fumé noir et perte d'acceleration

bonsoir voila depuis ce soir je viens d’avoir une grosse une fumer noir a l’acceleration et une perte de puissance a chaque fois que j’accelere qui pourais m’aider pour savoir de quoi cela viens?
j’ai un pick-up de 2003 avec 104000 km VIDANGE faite a 98000 avec changement de tous les filtres et j’ai soufler le filtre a air (filtre green) merci

si t’as aussi un sifflement à l’échappement, ça peut être le catalyseur qui est bouché

CHEF
:chaud: :chaud: :chaud: Encore. :mafia: :fessée:

Ça fume noir c’est mieux que blanc, ce doit être un problème dans l’alimentation de gasoil.
TU as changé tes filtres à la dernière vidange mais as tu changé celui à gasoil? c’est la première chose à faire ça expliquerais ton manque de puissance .Pour la fumée noire je pencherais pour un problème électronique réglage de la pompe à injection avant c’était plus simple on jouait sur la vis de richesse du carbu :slight_smile:

mon filtre a gasoil a ete changer en meme temps par contre la ce matin elle ne veux plus demarer

Essaye de remplir ton filtre avec la pompe qui est dessus.

pas de tâche de GO sous le PU?

voila je viens de changer le filtre a gasoil mais probleme c fume toujours cela ne viendrais t’il pas du turbo?

Il siffle ton turbo ?

peut être une prise d’air sur le turbo ou sur le circuit GO

non il ne siffle pas je ne l’ai jamais entendu siffler pas de taches au sol moteur pas de traces apparente

pas de boitier additionel?

c’est a dire?

c’est a dire

un boitier de puissance monté entre la pompe à GO et le boitier d’origine

non il n’y rien on m’as dit peut etre un probleme de egr

possible aussi

Contrôle les injecteurs.
S’ils goutent à goutent = (plus bons).
Il doivent vaporisés et non couler à pression.
Pour cela, tu démonte et mets ± 10kgs à l’air comprimé.
Si pas eux, prob de la pompe et à vérifier par des experts (±200kgs). :wink:

Pour les injecteurs s’ils gouttent les pistons ne vont résister longtemps au chalumeau. L’egr , je vois pas mais tu ne devrais plus l’avoir depuis longtemps.
Bien regarder s’il n’y a pas une durite débranchée autour du turbo sinon comme Gervi on en revient à la pompe ou à sa gestion électronique (le calculateur).

Merci Didier, tu confirmes mes doutes. :bien:
Le calculateur en effet calcule et donc l’avance à l’injection. :wink:
Le principe, mettre l’ordi et vérifier le bon fonctionnement.
Sinon on en revient àla pompe. :frowning: