OUOUOUOUHAIHAIHAIS je l'ai !!

Enfin je l’ai, mon D40; j’ai abandonné mon D22 à une concession (je suis sur qu’il trouveras rapidement une nouvelle famille d’accueil) et je suis ENFIN reparti avec mon nouveau bébé. Il et super et je le conseille à tous ceux qui ont les moyens de franchir le pas (c’est vrai qu’il est plus cher) mais c’est vraiment pas la meme voiture. Demain je me plonge dans le mode d’emploi (digne d’un annuaire) à croire qu’il faut suivre une formation pour se servir de toutes les fonctions. Promis je mets des photos dès que la temprérature remonte un peu (on tient pas dehors). :idea: :idea: :idea:
J’attends impatiament mon hard top mais pas avant janvier ; si quelq’un connait un distributeur qui a un hard top avenger XTC en stock je suis preneur. Bonne soirée à tous et profitez bien de votre PU.

:idea: :idea:
Félicitation et bons chemins.
Dites, un D40 ça géle aussi en hiver comme les D22 .

CA été une de mes premières questions. A priori, le concessionnaire m’a bien dit que nissan était conscient du problème sur le D22 et qu’ils avaient corrigé leur erreur sur le D40 (positionnement de la pompe qui je crois se trouve juste derrière l’aile du D22 et qui gèle).
D’ailleurs, qui de vous avait installé un réchauffeur ? Ici, je connais plein de gars qui l’hiver dernier ont eu le droit au gasoil figé. Quel radinisme de la part de nissan de pasavoir mis de série un réchauffeur.
Aujourd’hui il fait -4°, je vais vite savoir si le D40 gèle comme le D22

Je viens d’en installer un, mais il faut que j’attende maintenant le froid, pour voir si c’est efficace… A priori, je ne dois plus avoir de problème :smiley: .

FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSS :wink:

Brianou, je comprends ton enthousiasme. Par contre, avant de pouvoir utiliser le systeme radio/nav/téléphone à fond, il faut quelques heures d’utilisation (le manuel est plus épais que le manuel de la voiture). Et puis j’ai fais mon prenier créneau avec et ben il est immense; nissan aurait pu mettre une aide au recul. Je crois qu’il a un post la dessus dans le forum je vais essayer de le retrouver.
Sinon, je crois que c’est le meme systeme que sur le pathfinder et sur ce dernier, il y une caméra de recul; savez vous si on peut rajouter sur le systeme. (peut etre fragile en utilisation 4x4)

salut Philippe,
peux -tu stp me dire quel type de réchauffeur tu as installé sur le D22.
ET le prix .merci :wink:
et si tu en est content …on se les gèle ce soir :twisted: :twisted:

Salut Scoot 4x4,

Tout est la :

Pour le moment j’en suis content, mais il ne fait pas encore trés froid (-3° ce matin) :lol: , on verra lorsqu’il fera -15°.
Le support avec le réchauffeur m’a couté 30 euros à la casse. Tu y rajoute un relais, un bout de durite et un bout de cornière, et un peu d’huile de coude (j’y ai passé prés de 3 heures)… Tout ça ne dépasse pas les 40 euros au total :idea: .
A+
Philippe

Merci philippe,c’ est sympa :idea:

salut !!!
je pense qu on ne peut pas rajouter le systeme d’aide au parking! par contre c est vraiment domage! c est le seul truc qui manque a cette merveille!!! :wink:

Sinon tu fais comme moi. Tu mets un attelage, et quand ça fait “BOUM”… tu t’arrête :x

M’ouais mais ici vu la taille des camions, si je recule et que ça fait BOUM c’est surement ma voiture qui a reçu et pas celle de derrière

Philippe, le net c’ est merveilleux!!! :shock:
j’ ai téléphoné au sav NISSAN de ma concession à Dijon et grace à tes explications et aux photos que tu as envoyées,il a pu comprendre où se situe le problème…
Demain ,il me communique le prix des pièces à commander…mais, tu as raison, ça doit être cher!!!
par contre ,il a vu la pièce de la Laguna et il vont voir si il y a une autre soluce :idea:

pour ce réchauffeur,je te tiens au courant :wink
: …A SUIVRE :slight_smile:

prix NISSAN réchauffeur:250€ :lol: :lol: :lol:
VIVE LA LAGUNA 2! :frowning:

Il commence à faire froid… Je vais bientôt être fixé sur l’efficacité du réchauffeur. :idea:

oui , ca géle déja chez moi et je n’ai poas encore mis le mien :oops:

-3° chez moi ce matin, et la météo annonce la neige pour demain :smiley: .
J’suis un vrai gosse… toujours impatient de voir la neige :x !

Chez moi - 2 et aussi impatient de voir la neige :lol:

moi pour la voir la neige il faut que j’aille à la montagne
mais je réagis également comme un gosse pour ca