Nissan D40 utilisitation TT/route

Bonjour je suis un petit nouveau et un prochain propriétaire d’un pick up.
Mon choix est difficile a faire, ce qui est sure c’est que je le désir en boite automatique, double cabine. Utilisation route et TT (voir un petit raid Maroc ?), et peur être fabriquer ou mettre une cellule.
Quel est le bon compromis j’hésite entre trois modèle le D40, Hilux, Isuzu.
Sachant que je vais me séparer de mon super KDJ 90 BVA 163cv toute options, j’aimerai la même chose ou mieux en pick up.
J’aimerai avoir le maximum d’avis, conseils voir même des photos si certains en possède de beau préparer( TT ou avec cellule), je suis preneur de tous renseignements relatif au sujet ou les séries a éviter.

Je vous demande cela car dans ma région il n’y pas grand chose et encore moins à essayer.
(Région centre 36)

Merci d’avance à bientôt. :merci:

bonjour, et bienvenue :hello: tu vas surement trouver tout ce qu’il te faut comme renseignement en parcourant le fofo. Il y a entre autre la section “aménagement” qui est pleine de bons conseils.

S’VP ne pas poster le même post dans toutes les rubriques aucun intérêt.

Merci Calou !

steff4x4, un peu de patience on va te répondre :wink:
Mais les proprios de DMax vont te dire : “prends un DMax”, les proprios de D40 vont te dire : “prends un D40” et les proprios de Hilux vont te dire : “prends un Hilux”.

Ceci dit, le D40 sera sûrement le plus proche de ton KDJ question finitions et équipements, mais pas forcément le plus recommandable en termes de TT et de SAV. Le DMax et le Hilux sont plus “rustiques”.

Bon choix !

salut et bienvenu :bien:

Mais les proprios de DMax vont te dire : “prends un DMax”, les proprios de D40 vont te dire : “prends un D40” et les proprios de Hilux vont te dire : “prends un Hilux”.


par contre je pense que les proprios de D22, ne te le conseilleront pas :smiley: :smiley: :wink:

oui on te le conseille si tu veut apprendre la mécanique :moqueur2:

Qui a déjà fait du tout terrain ou est allé à un raid avec son D40 ?
J’aimerai avoir vos avis il parait que c’est assez fragile?

j’ai fait une tunisie avec un D40 kc légèrement préparé :smiley:
si c’est pour rouler à allure de sénateur sur les pistes,pas de soucis! si c’est plus sportif,peut être ce serait bien de regarder ailleurs :siffle:

:mdr3: légérement :mdr3:

:smiley:

Moi j’ai essayé la Tunisie avec un Pathfinder qui a pas mal à voir avec le D40. Ben, je le referais plus :siffle:

:mrgreen: :ange:

Merci pour le peu de réponse. Si il y a des propriétaires de D40 dite moi vos impression et utilisation car pour le moment les réponses ne m’aident pas du tout.
Si pouvez également me préciser vos éventuel modif ou équipements lorsque vous donner un avis. Merci
Et pour un info j’ai fouiner dans le forum et ailleurs mais pas grand chose sur des avis précis. :helpsos:

tu ne retrouveras pas le même confort et équipement que tu as dans ton kdj,ça c’est sûr!
certes le D40 s’en approchera plus que la concurence,bien que l’écart se comble …le D40 est un PU formidale,mais bien plus typé SUV qu’un toy ou Dmax.si tu cherches de la résistance à la charge et de la robustesse,peut être est il plus judicieux de regarder du coté de toyota ou isuzu qui sont des PU,cetres plus austères,mais de vrais mulets…
ce n’est que mon avis perso,et je suis d’accord avec moi-même :mrgreen:

Chaqu’un te diras que le sien est le mieux , c’est normal.
Je serais toi , j’irais en concession faire des essais

Moi aussi je suis d’accord avec toi-même !
Ajoutons que le SAV Nissan est parfois, comment dire… :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Merci thierry88 mais c’est ca mon problème il n’y a pas de Pu boite auto chez toy ni nissan dans ma ville.36

Pierre à vendu trop vite son Pu car il avait tout ce qui me plaisait et pas trop loin et pas cher. Tampis

voui,comment dire :batte: :batte: :batte:

Bon ca y est je vais me lancer mais si je peux avoir vos avis sur un D40 BVA 2006 114Mkms?
Que dois je vérifier :doute: ?

salut

demande le carnet d entretient,

++