pare-brise athermique sur Navara LE

Bonjour !

A quoi reconnait-on que ce type de pare-brise qui est censé procurer confort et économie de carburant en soulageant la clim’, est bien monté sur le LE ?
Ca figure dans la doc commerciale mais pas sur le manuel de service, et c’est un détail qui a toute son importance en cas de casse et de remplacement chez le "gare à la glace " du coin … .

Slt ! Daniel

Ces pare-brise ont généralement des reflets un peu bleu/violet vu de l’extérieur.
Et il y a aussi une zone qui n’est pas traitée (pour le télépéage notamment) que l’on distingue de l’intérieur.
Enfin moi je n’en ai pas et ça me manque pas… la clim je la mets à peine 2 semaines par an :frowning:

comme dit ludo! regardes derrière le rétroviseur central,il doit y avoir une zone rectangulaire avec des petits pointillés incrustés dans le pare-brise :wink:

[quote=“ludooger”]Ces pare-brises ont généralement des reflets un peu bleu/violet vu de l’extérieur.
Et il y a aussi une zone qui n’est pas traitée (pour le télépéage notamment) que l’on distingue de l’intérieur.

Bonjour,
A lire cette histoire de “zone non traitée pour le télépéage”, il me semble avoir lu qqpart que certains pare-brises athermiques pouvaient contrarier certains GPS.
Par contre mon pare-brise ne me semble pas présenter le reflet bleu-violet flagrant par exemple sur les anciens Scénic ; je vais vérifier plus avant certains détails.
En tout cas si le procédé de fabrication en question permet de limiter chaleur et froid en provenance de l’extérieur, autant ne pas s’en priver que de surconsommer en poussant clim’ et/ou chauffage.
Slt ! Daniel

sur mon D40 j’avais l’athermique et franchement,j’ai jamais “poussé” la clim pour maintenir une bonne T°.mais bon,la cabine n’éatit pas bien grande non plus…(KC) :smiley: