Chauffage de nos D22...???

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2010,

En cette période hivernale, je constate que mon D22 a tendance à ne pas chauffer correctement. Au ralentit, l’eau du circuit de refroidissement descend et donc le chauffage de l’habitacle aussi.

Est-ce le cas pour vous aussi ?

Quelqu’un a-t-il trouver une parade, sans accélérer le ralentit ?
J’ai bien penser au vieux système, et placer une feuille PVC entre la calandre et les radiateurs, mais vu les découpes à faire et le problème des fixation, j’hésite…

Quelqu’un a-t-il réfléchit ou solutionné ce problème ?

D’avance, merci pour votre aide, à bientôt.

:astonished: je n’avais pas de souci de ce coté là , moi :doute:

le mien a tjs dormis à l’abri donc le matin le bouton du ralenti 3mn et hop au bouleau et même pas froid :smiley:

Slt compatriote.
Il faut vérifier ton thermostat.
Le truc est de placer un thermomètre dans de l’eau chaude
jusqu’à 78° car c’est à celle-ci que s’ouvre le dis thermostat.
Il se peut que le tiens déclenche bien avant cette temp°.
Et de ce fait la temp° du moteur est beaucoup plus faible.

vincent a raison!! c’est très certainement le thermostat qui s’ouvre bien trop tôt ou pire reste ouvert tout le temps…

a la limite vaut mieu qu il reste ouvert tout le temps :smiley:

Si tu doutes de celui-ci, change le.
N’oublie pas qu’il existe du silicone d’étanchéité
lorsque tu remonteras le nouveau.
Il est bleu et résiste à cette temp°.
Tu en place de chaque côté du joint. :wink:

Le visco qui est bloqué et le ventilo tourne tout le temps à donf?

Oui il doit être mort et rester ouvert en permanence, il vaut mieux ça que l’inverse mais on se les géle :slight_smile:
Tu as un PU pour l’Afrique maintenant :smiley:

Bonjour à tous et merci pour vos réponses…

Un petit coup de marteau sur le “carter” du thermostat et il à l’air de fonctionner correctement à présent… ( C’est un vieux mécano qui m’a donné ce truc avant de démonter). Il était probablement bloqué “Ouvert”.

Une petite question cependant: Comment déterminer si la commande du ventilo est HS? Le mien tourne dès que le moteur démarre??? Est-ce normal ?

D’avance, merci à tous.

heuuu, l’hélice n’est-elle pas montée sur un visco-coupleur , ce qui la fait tourner en permanence sur les D22, comme sur d’autre pu ?

Salut. Ca me parait tout à fait conforme au mien. Il a toujours eu beaucoup de mal à chauffer. Le laisser au ralenti un moment avant de partir ne sert à rien et l’accélérateur manuel situé en bas à gauche du volant fait tourner le moteur un peu vite à mon gout pour un moteur très froid. Il faut rouler un moment pour que l’aiguille décolle et pas en descente sinon elle reste bloquée en bas du cadran.
Un truc qui m’énerve grave, c’est la température complétement absurde affichée sur l’indicateur de température de l’ habitacle, le mien doit être sur 28 degrés pour avoir chaud, et bien sûr, Nissan m’a dit qu’il n’y avait rien à faire pour modifier la température affichée.

Idem pour moi, il met très longtemps à chauffer en hiver, cela ne m’inquiète pas outre mesure,
ne serais-ce pas dû à l’huile synthétique 5/40 qui fait son job ?
Cordialement