Embrayage D40 SVP

Bonjour à tous
Mon D40 va avoir 4 ans et 110000 Km
Voici mon problème d’embrayage
Je suis en 6ième ( voir 5ième ) en bas régime - 2000trs ( 90-100 Km/h ) si je ne rétrograde pas pour doubler et que j’accélère fort l’embrayage se met à patiner, le moteur monte dans les tours en relâchant légèrement le pied il agrippe et la transmission se fait à nouveau sans problème.
A noter que je n’ai aucun problème en TT ni en 1°, 2°,3° et 4° même en conduite sportive.
Aucune odeur ne se dégage lors du patinage.
Penser vous que mon embrayage commence à lâcher ? :doute:
Sans vouloir être trop lourd et évoquer des mauvais souvenir pour certain, est ce que Nissan à régler le problème d’embrayage?
Réellement et à quel prix estimatif pièces et main d’œuvre ?

Merci de m’éclairer, je ne suis pas du tout mécano, mais me suis attacher au D40 qui n’est pas une voiture mais une machine !!!

j espère que tes pas trop attacher a ton porte feuille sinon sa va te couter un bras +un œil :moqueur2:

il me semble qui y avait eu rappel pour l’embrayage mais je sait pas s’ il te le prendrons le tien attend les pro du fofo

si ca patine c est l embryage,

par contre normalement, tu vois si ton embrayage commence a mourir quand tu as du mal avec la 1 ere et MA.

tes vitesses craque ?

110000 avec un embrayage d’origine? tu vas rentrer dans le guiness book :mrgreen:

moins drôle,m’étonnerait que tu puisse demander une participation à nissan…mais bon qui ne tente rien…
ton embrayage est bien mort!! si les petites vitesses ne patinent pas encore c’est que la démultiplication est bien plus forte sur celles-ci! mais ce n’est qu’une question de temps…de km…
apparement le problème serait résolu par un embrayage renforcé! si tu as un pote qui peut te le faire,n’hésites pas!! ça réduit les coûts de moitié.un volant moteur et un embrayage,tu peux trouver par exemple ici : http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/pick_up/d40_navarra_174ch/e/ ou ailleurs :wink:

Pour monter un embrayage renforcé sur le D40, il faut changer le volant moteur?

perso je ne me risquerai pas à monter un kit embrayage neuf sur un volant bi_masse de merde qui a déjà 110000 km… :frowning:

C’est le volant bi-masse qui fout la m***** !

salut
deux problèmes distincts sur les d 40 1 casse du volant bi masse
2 disque embrayage qui ne supporte pas l échauffement lorsqu on le fait patiner trop et qui brûle avec l odeur qui sen suit .

1 si tu change le disque la butée et le mécanisme c est réparé mais tu aura toujours le risque de casse du volant.2 si tu change tout c est un peu plus chère mais pas de risque de devoir redémonter plus tard .
donc si tu est joueur solution 1 pour la tranquillité sol 2

je vote pour la 2 :bien:

:pulp: sur le D22 pas de bi-masse, il ne manquait plus que ça :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

Pour l’instant les petites vitesses ne craquent pas.

Par contre est ce que quelquin à déjà mis un nouvel embrayage sur son D40 et est-ce que ça fonctionne ?
Combien puis-je espérer faire de Km en changeant volant + embrayage ?

A+

Luc

J’en suis à 129.000 kms avec le même embrayage… j’ai gagné?? :mdr2:

Et bien il semble que Nissan prenne en charge les problèmes d’embrayage jusqu’à 150.000 kms , sans limite d’âge, du moins en Belgique (enfin une bonne nouvelle!)… donc, je n’hésiterais à demander :wink:

Bonne année à tous les D40eux ! :bien:

je le souhaite sincèrement!! mais vu la politique actuelle de nissan… :confused:

Salut à tous,
Maintenant c’est en 4° que çà commence à cirer !
Dois-je remplacer l’embrayage et vendre mon D40 ?
Et si je remplace embrayage+volant, y a t’ il plusieurs choix de pièces chez Nissan !
:confused:
J’ avais sincèrement envie de transformer mon D40 en vrai 4X4 mais si l’embrayage n’est pas fiable, c’est inutile .
Quand j’ai acheter mon D40 je m’était dit que après le D22 et les casses moteur ( de 2 amis proches )
Nissan avait fait de réel effort.
J’avais une ZX 1.9D de 275000 km je l’ai changée , en cassant ma tirelire, pour la chasse car j’explosait régulièrement soit le carter d’ huile soit les cardans, j’ai longtemps hésité avec un Toy Hillux ou Land Cruiser, mais apparrement pas fait le bon choix.
Merci de me dire si le nouvel embrayage est valable !
J’ entends parler de volant bi-masse, je ne comprends rien, je ne suis pas mécano :frowning:
Besoin d’aide et de conseils ( gratuits et oui çà existe la solidarité )
Je ne perds toujours pas espoir mais…
A+
Luc

ne perds pas espoir! et ici la solidarité est de mise!! :bien: il existe des kits de conversion avec volant mono masse.il te faut trouver quelqu’un qui puisse te le changer à moindre coût car nissan va t’assassiner… :frowning:
tu as ici un kit de conversion: http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekv1003-5061_kit_d_embrayage_conversion_volant_moteur.html
ou de l’adaptable ici sans le volant moteur bi-masse: http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekb6206-5061_embrayage_kit_complet_piece_adaptable.html
perso je te conseille de changer le volant moteur et en mettre un neuf! après c’est bien évidement selon les finances…

Merci de ta rapidité Missa,
Je savais que tu serais positif et franchement tu me fais grand plaisir !
Donc je change embrayage + volant.
Tu penses que je serai tranquille ? quelqu’un à un retour d’expérience ,
Par contre je dois aussi faire la courroie de distribution ( 120 000 km) .
Je connais un BON garagiste Renault, je dois en profiter pour quitter le réseau Nissan ?
Par contre Missa de quel coin de France es-tu ?

Merci sincèrement
Luc

regarde sous son avatar et t’auras la réponse :siffle:

OK je suis très con ! :astonished:

Par contre , toi tu es d’ou?

Salut,
Je suis du 25 c’est à dire le Doubs ( Montbéliard )
Apparemment tu est des Vosges (88) j’y étais à la chasse ce W-End à Fontenoy le Château, et sincèrement sur les chemins transformés en glace par les forestiers je me suis régalé , plus que mon collègue en Pagero ! :conduire: