Hauteur caisse D21

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Trouvant que mon PU penche beaucoup, j’ai mesuré la hauteur du sol au passage de roue

  • 81 cm à l’avant
  • 90 à l’arrière

Les possesseurs de D21 non rehaussé pourraient-ils faire la même mesure que moi ?
Merci d’avance

Bonjour et bonne année,


Pour l’arrière c’est OK, pour l’avant çà va pas du tout. D’origine le PU pique un peu du nez, un mesure de 87/ 88 serait correcte.

Sur le tiens je suis sur que les coupelles des tirants de chasse sont HS. Je dirais même que les rondelles du silent bloc arrière doivent être en appui sur le châssis tellement les trous doivent être ovalisés. Et les amortisseurs avant doivent être secoués.

Réponse rapide, merci

J’avais regardé cet été, pas vu de problème de jeu dans le train avant
Les amortos pompent beaucoup
Je penche plutôt pour un affaissement progressif des barres de torsion
Il ne me reste plus qu’à les régler

Il est

Salut et bonne année!

Moi je serais vers les 82cm à l’avant… avec tirants largement remontés. A un tel point que j’ai galéré pour démonté le gauche (la clef ne passait plus entre l’écrou et le chassis sur la fin…)

J’ai tenté la modif de toby, sans succès (pour l(instant!!! :slight_smile: ) faute à des tubes trop fins qu’ont pas aimé mon style soudeur underground… :slight_smile:. Je cherche des tuyaux de chauffage plus épais pour la prochaine fois, ce le fera bien ce coup là! :slight_smile:.

Sinon mes pneus AV sont beaucoup plus usés à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je pense que c’est du aux tirants… Vous avez vu ça vous aussi?

Merci
A+

Nico

Il faudrait tous partir sur une base commune de mesure, c’ets a dire pas a partir du sol car ca depend des pneus (et pression) !
on pourrait mesurer a partir du centre du moyeux des roues et sur un point lui aussi commun (le dessous del’aile peut etre faussé par la presence d’une extension.

Oui , la remise a niveau des coupelles va rehausser l’Av si elles etaient mortes, de 1 ou 2cm suivant le cas je crois.
Pour l’ar, les lames s’affaissent avec l’age (et le boulot !)

ar 98
av 94 :siffle:

Au vu de vos réponses, mon avant est trop bas, il me faut le remonter à 87 cm

Je pense avoir trouvé l’explication de ma hauteur avant : j’ai amené mon PU à un “spécialiste 4x4” il y a quelques années pour qu’il me le remette en état, en particulier le train avant qui avait du jeu.
Il m’a remplacé sur un coté la pièce contenant la fameuse coupelle (fabriqué par lui même)
Quand j’ai repris mon PU, je l’ai trouvé bas de l’avant et il m’a dit “normal tous les PU ont le cul qui remonte pour la charge”
A mon avis, il a mal repositionné les barres de torsion

Du centre de la roue au dessous de l’aile : 47 et 57
Du centre de la roue à la rainure : 54 et 67

Ce qui est vrai, c’est qu’un pu a l’arrière plus haut que l’avant.

Salut Patgon! Tes pneus à l’avant y serais pas bizotés vers l’intérieur? :doute: :doute:
Moi j’ai ça je vais tenter le redressage en décrantant les barres (à priori pas trop dur à faire si c’est pas grippé)

A+

Les actuels non (3000 km), par contre les anciens oui (30 000 km) mais j’avais mis ç sur le compte des rotules qui avaient du jeu

J’ai pris des mesures :

Uniquement sur l’avant, à l’arrière je n’ai pas une benne d’origine.

Axe de roue/ dessous de l’aile :

57 sur mon PU avec bras de compression OK.

55 sur celui de mon fils, bras de compression pas OK, barre de torsion au max sans recrantage.

Merci
Il est évident que mon avant est trop bas
Je verrais ça quand il fera plus chaud (parce qu’en dessous de 15, je ne sors pas)

[quote][/quote](parce qu’en dessous de 15, je ne sors pas)

Petit joueur !

Je préfère le chaud. :soleil:
Quand j’habitais dans la Loire, il faisait 28° l’été et les autochtones s’exclamaient “ouh qu’il chaud”.
Ben moi, c’est ma température idéale. :yahoo:

:surprise:

D’origine tu devrais avoir ±91cm du sol à l’aile.
Bien sûr barres rentendues.
Avec des amortos Calimni et triangles transformés,
je suis à 96cm à l’avant.
A l’arrière idem mais avec des ressorts en plus.
C’est vrai qu’un PU est plus haut de l’arrière.