on y est

bon voila, ca devient du serieux, je viens de mettre mon alfa a vendre pour l’achat d’un d 40.
j aimerais savoir le poid de la bete et si les 171 cv sont suffisant? ou bien faut il le reprogrammer?
J AIME bien le petit coup de pied au cul… :froid: :froid:

pourquoi tu gardes pas ta plate?? :slight_smile:

pour 2t500 et plus de 5 m de long s est dejas pas mal suffisant ,plus tu risque d aller plus vite dans le décor s est pas une plate et encore moins une sportive vaut mieux que tu l essaye pour te faire une bonne idée faudrait pas que tu soit déçut si ta l’habitude des sportives j’avais le pied lourd avec mes autre auto depuis que j ai mon pu j’ai changer de mentalité et naturellement sans me forcer je respecte la vitesse s est la que tu te sent alaise dans ton pu a 80,90klm sur route et 130 sur auto route

Pour le coup de pied au cul, je pense t’es mal barré.
Pour avoir cet effet avec plus de 2 tonnes, il faut plus que doubler la puissance :smiley:

je ne depasse jamais la vitesse meme avec 200 cv…
c juste la sensation que ‘ca pousse’ qui est agréable…
n oubliez pas que avant l’alfa , g eu 3 jeep mais en 4 l , 6 cylindre essence.
et j adorais quand le cul se baladait, car 180 cv sur une caisse aussi courte , ben ca se balade bcp.

le d 40, c’est 2 t ou 2,5 t, pas pareil tout de meme

Justement, la sensation que ca pousse n’est pas énorme.
L’inertie de la bête est très grande.
La "sensation " d’accélération est plus importante de l’extérieure car au démarrage le bruit du ventilo fait son petit effet.

Hello, voilà mon petit avis :

Un D40 d’origine pousse déjà très très bien pour un pick-up utilitaire de luxe en BVA…je m’amuse beaucoup avec, et même en montagne, il n’est pas du tout ridicule.

Je suis un passionné de voitures depuis toujours, et actuellement, je fais aussi de la moto, j’ai une Audi S4 333cv, par le passé, j’ai eu des Mercedes AMG (C43 et E55), une RS6 450CV, une Subaru STI de 300cv, etc, etc, etc, alors j’aime aussi le coup au c.l.

Dans mon pick-up, que je ne veux absolument pas changer, c’est une autre approche, une autre philosophie, c’est un peu le “rêve américain”, avec la conduite cool qui va avec.

PS : pour les détracteurs, j’ai même renlever le boîtier additionnel pour revenir 100% origine…iiiii :mrgreen:

Tout à fait d’accord avec cette philosophie :bien:
Quand on a un pu ou un 4x4 en général, la vitesse ne sert à rien. On va chercher les sensations ailleurs, elles sont différentes mais tout aussi bonnes.