je m’inscrit car malgré mes lectures de tous les posts qui sont présent sur votre site j’aimerais avoir de plus amples informations.
Je viens d’acheter un navara D22 noir de 2004 avec volant a droite ( petit road trip en uk )
bon je viens de voir il y avait des soucis moteur…
le bourrin a 46 000 miles soit presque 80 000 km
donc avec tout se que j’ai lu je voudrais savoir si il en a qui ont déja fais les changements de pièces moteur
a savoir les coussinets, les boulons de bielles etc…
je veux pas faire le warrior mais la mécanique ca me fais pas peur j’ai un bon pote qui bricole aussi on travaille et prépare des subaru donc on doit etre en mesure de bricoler sur le bourin
si le changement de ces pièces assure une longue vie au moteur je ferais le changement.
salut et bienvenu il y a bien des pièces qui peuvent ce changer mais on ne sait pas si s est la solution miracle on connais personne qui la fait et si y en as on as pas assez de recul pour savoir si s’est la solution y as un post quelque part avec la liste des pièces mais je sait plus ou
oué je l’ai lu une fois c’est un portugais qui a fais la liste me semble t’il…
donc vous êtes en train de me dire que, tous, ici, vous prenez la route tout les jours en vous disant " putin j’espère qu’ il va pas me lâcher aujourd’hui " ?
En tout cas si tu te lances, ce serait drôlement bien de nous décrire ça sur le forum ! Beaucoup hésitent et apprécieraient d’avoir un “éclaireur” doué en mécanique.
d’ ailleurs ! une estimation du prix de vente d’un D22 en se moment c’est quoi ? sur quel support as tu réussi a le vendre ?
pour voir se que ça dis dans le bourrin je vais lui faire une petite vidange…
huile préconisée ? j’ai pour habitude de mettre de la castrol ( bidon blanc sous l’appellation gtx ou un truc comme ça ) es correct ?
Je dirais argus -2000 mais en réalité c’est le nombre de coût de tél qui fait si tu baisses ou pas le prix que tu as mis
Je l’avais mis sur le bon coin sur deux annonces , 1 en origine et une avec toutes les modif et options. Je n’ai jamais eu de coup de tél pour la version origine .
Et puis , j’ai un ami garagiste qui m’a fait la reprise , comme ça , pas de garantie à assurer.
Pour garder une certaine pression et vu les températures en ce moment , je mettrais de la 10W30.
suite a des problèmes récurrents sur le navara 2.5l quelques infos pour ceux qui n’ont pas encore cassé leur moteur;
il semble que 2 problèmes distinct soient visibles;
-1 défaut de tendeur de chaine secondaire
-2 défaut de jeux sur coussinets de bielles
Pour mon cas, un bruit au démarrage (claquement incohérent) qui dure quelques secondes est inacceptable.
après démontage du carter distri haut , on peut se rendre compte que la chaine est totalement détendue et se sont
les claquements de celle-ci, qui tape contre le guide de tension. Ce qui est assez grave,puisque le risque de sauter d’un cran est fatal,(casse de la chaine et le reste)
Après avoir changé le tendeur plus de bruit, une horloge!
le tendeur de chaine est hydraulique (a piston) c’est la pression d’huile qui met en tension la chaine via un guide , celui-ci est muni à l’intérieur d’un clapet ar.il semblerait qu’une usure anormale du piston le rende inactif donc plus
de tension de chaine .
le claquement dont il parle est présent sur mon PU ya t’ il déjà eu des cas a l’un d’entre vous ?
étant donnée mon PU est back from UK et que je suis pas sur d’avoir 100% du suivi c’est pas gagné que nissan france veuille bien me le faire passé en rappel …
une référence ou un prix pour ce tendeur de chaine ?
[quote=“mano33”
étant donnée mon PU est back from UK et que je suis pas sur d’avoir 100% du suivi c’est pas gagné que nissan france veuille bien me le faire passé en rappel …
[/quote]
Si, si tu verras le service après vente de nissan est vraiment top.
ce week end je suis parti faire un tour en montagne avec le PU et la…
au bout de 120km moteur qui chauffe ca bouffe de l’eau et de l’huile apparait dans le ldr…
un petit joint de culasse… enorme galere pour faire demi tour j’ai bouffé 2 litre dhuile et 20 d’eau ! je vous raconte pas la fumée…
le moteur claquait quand il commencais a ne plus avoir d’huile donc j’ai bien vérifié que les coussinets prennent dans la geule a cause d’un manque d’huile !! lol
alors pour le coup j’ai ENORMEMENT de pièces a changer…
calorstat
bouchon radiat ( la soupape a peter pdt la chauffe )
boulonnerie de bielles
coussinets de bielles
pompe a eau
distribution
joint de culasse
goujons de culasse
ainsi que changements des filtres et vidanges des différents fluides…
je pense je vais me prendre une grosse douille a l’achat des pièces…
on cherche a commander coussinet et boulons sur des sites mais es que nissan ne pourrait pas avoir ca tout simplement ?
vous savez ou je peux trouver une RTA ou un owners manual ? parseque il va me falloir tout les couple de serrage de culasse et j’en passe …
et la le chef d’atelier qui me fais ! " ah c’est les ancien navarra, les D22… Tiens un joint de culasse… c’est bizarre "
il a nier tout problème lié aux coussinets…
et a réussi néanmoins a me sortir un devis de près de 2000 euros
915 euros de main d’oeuvre ( pose dépose du moteur )
1034 euros de pièces
voila voila…
je pense je vais leur prendre les pièces détachées et le faire moi même avec un bon pote !
j’espère que la culasse sera pas a rectifiée sinon ca sera des euros en plus encore…