Les Navara neuf ont-il toujours les même problémes ?

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un PU et plus particulièrement le Navara mais après avoir lu pas mal de truc depuis 2 heures, je me demande si c’est vraiment un bon choix que je fais avec ce véhicule ?

Je compte l’acheter neuf et donc, je pense que les problème d’embrayage sont résolu sur les model sortant aujourd’hui d’usine ?

Au niveau des volant moteur continue t’il à être équiper des volant bi-mass ou non vu la fiabilité des bi-mass apparemment ?

Et une dernière petite question, est-ce que les problème de bague d’étanchéité des 2 1/2 arbres arrières ont été modifier ou non suite au problème sur les frein AR ?

d’avance merci de vos réponses

Cyril

Chaque marque et véhicule ont leur(s) problème(s).
Vérifie si la garantie après vente est bonne. :wink:

salut
le mien 9/2006 70.000 km pas de problème pour l instant de ce coté la il doive avoir suprimé le bi masse sur les new mais je ne sait pas si les disques sont plus résistant en usage hard

Bonjour,

J’ai regarder en effet tout les PU ont des problèmes divers mais, le Navara semble en avoir plus…je ne sais plus du coup si c’est un bon choix ?

Par contre, que pensez vous de l’option du blocage de différentiel AR, pour vous faut-il la prendre, comment cela fonctionne t’il ? c’est un auto bloquant ou alors, il y à une commande pour passer en blocage ? le fait d’être en autoblocant supprime t’il l’esp en permanence ?

et le L200 avec ça boite qui permet de rouler en 4X4 à 100 km/H (foutaise/une mode/utilité/consommation ??)

Merci pour votre aide précieuse car ce sera mon premier PU et je n’ai pas envie de me tromper et je compte le garder longtemps.

Cyril

Ben moi , par exemple , je ne suis pas prêt de racheter nissan , et comme tu l’as lu , leur SAV est trés efficace pour envoyer leur clients se faire voir ailleurs.

Il sont (les PU) d’origine avec un blocage à glissement limité et tu ne gère rien.
L’option blocage dif fait que tu as une commande et que c’est toi qui bloque le pont ou pas .

Si tu ne fais pas de TT , je ne vois pas l’utilité de prendre l’option.

Hyper efficace et drôlement utilite en ces temps de neige ou sur forte pluie.


Pour ton info, tu ne peux rouler en mode 4X4 que sur sable, neige, boue, gravier … , surtout pas sur la pluie et sur route séche sinon, tu risque de tout casser. :wink:

Oui, en effet, j’ai continuer à lire ce matin et apparemment le SAV de nissan n’est pas du tout bien, il faut les mettre face a un avocat pour que les choses bouges, pas normale, sinon un SAV ne sert a rien et la garantie non plus…

Bon, ben comme je ferai très très peut de TT, plus tracter pour moi donc, blocage de différentiel inutile pour moi.

Ok, bon, il va falloir que je trouve un concessionnaire dans le 06 qui as un L200 pour l’essayer et surtout le voir en vrai en double cab car pour l’instant, je n’ai vu que le king cab en vrai.

Merci pour ton aide, et vu les problème sur le Nissan au niveau de l’embrayage et le SAV qui se fou du client, cela me refroidi vu le prix j’ai pas envie de me retrouver en justice pour une panne, je vais m’orienter plus vers le L200 en Double cab avec le moteur de 170 ch (en ce moment il y à une offre, hard top + bac de benne + attelage offert).

Voilà merci pour votre aide dans ma recherche d’un PU

Cyril

Bonjour !

Après 6000 km depuis août, mon Navara double cab me satisfait on ne peut mieux grâce à ses très bons côtés qui prennent le pas sur les aspects critiquables qu’on trouve sur tous les véhicules.
Il a remplacé un Explorer 4L. essence de 2000 acheté à 40000 km qui lui même remplaçait un Grand Cherokee 3,1TD de 2000 acheté neuf.
Je retrouve avec tout le plaisir voulu toutes les sensations des deux précédents véhicules surtout avec la boîte automatique qui est le seul choix de transmission que je retiens depuis des lustres ; j’y trouve trop de plaisir sur la route et de confort sur piste et terrain difficile même si la boîte ne comporte pas de mode “hiver”, “sport”, “traction”, …, comme sur certains SUV haut de gamme et picks-up US.
Le 4 cylindre de 2,5L. n’est pas non plus un 5 cylindres et encore moins un 6 cylindres, au point de vue souplesse et silence. Peut-être que ce moulin porté à plus de 190 cv bientôt et avec plus de couple apportera encore plus de satisfaction … ; en tous cas, les copains ne font pas mieux actuellement non plus avec leur 4 cylindres parfois à 3L. .

Je ne vois pas d’ESP sur le Navara et il n’y a pas mode “auto” sur la transmission comme sur le Pathfinder ; çà laisse au conducteur toute la maîtrise de son choix de conduite. Le mode 4H peut se passer jusqu’à 100 km/h. en roulant et c’est un moindre mal.
J’avais oublié de couper le mode “4H” en sortant des champs il y a quelques tps, et c’est vrai qu’au bout de 10 bornes sur la route sèche ça commençait à durcir dans les manoeuvres lentes en tournant ; un buzzer d’alerte serait le bienvenu … .

Je suis entre autre viticulteur et je ne saurais recommander on ne peut mieux pour l’avoir utilisée l’option “blocage du diff. arrière” afin de se sortir entre autres des chemins pleins de boue et/ou de grosse neige surtout avec les pneus de série ; je ne parle pas là de conditions tout-terrains encore plus difficiles à mon sens et où l’option se justifie encore plus.
A l’heure actuelle et pour avoir essayé deux concurrents en 3L. BVA avant mon achat, je reprendrais sans hésiter le Navara tout en attendant de voir ce que la prochaine mouture au printemps apportera comme améliorations moteur/transmission, voire autres en plus … .

Sltts ! Daniel

Je ne comprend plus rien, tout le monde dis que le Navara ne peut pas rouler sur route sèche ou mouiller en 4 roue motrice sous peine de tout casser mais uniquement sur la neige, boue, gravier, sable,… ?

Le L200, Ford Ranger peuvent le faire, pour ma part le TT sera rare, par contre, tracter en pente sous la pluie sera je pense plus courant et en cas de démarrage en côte, vive les 4 roue si c’est bien mouillé avec 2,5T au cul, il vaut mieux éviter de perdre l’adhérence.

merci

Cyril

bonjour,faut pas hésiter faut prendre un dmax :smiley:

cyrilou06 : je ne comprend plus rien, tout le monde dis que le Navara ne peut pas rouler sur route sèche ou mouillée en 4 roues motrices sous peine de tout casser mais uniquement sur la neige, boue, gravier, sable,… ?
Le L200, Ford Ranger peuvent le faire, pour ma part le TT sera rare, par contre, tracter en pente sous la pluie sera je pense plus courant et en cas de démarrage en côte, vive les 4 roues si c’est bien mouillé avec 2,5T au cul, il vaut mieux éviter de perdre l’adhérence.
merci
Cyril

Le Navara n’est pas un 4x4 permanent et fonctionne en propulsion sur route sèche.
De plus et comme je l’ai indiqué précédemment, il n’a pas de position “auto” comme sur le Pathfinder ; il faut donc sélectionner soi-même le mode selon les conditions et les nécessités. Le mode 4H comme indiqué dans le manuel est réservé : au sable, à la boue, à la neige, mais pas à la pluie.
Le blocage de différentiel arrière sert à sortir d’un enlisement ou tout du moins à l’éviter (avec les pneus adéquats bien sûr et suivant la nature du terrain).
Pour terminer ce post et résumer mon précédent de 13.32 je suis tjrs en vacances et non pas dans un vague utilitaire avec mon Navara ; que ce soit sur les routes du coin en balade ou chargé avec vélos et bagages, ou lorsque que je me rends travailler dans les vignes sur terre dure et irrégulière ou très fortement boueuse et piègeuse.
Rends-toi entre autres sur le lien ci-dessous et tu verras que les Navara diesel tractent des trails de plusieurs tonnes, en Suède, en Suisse, en Allemagne, où les routes ne sont pas spécialement sèches.
http://www.tischer.ch/Trail-Liner.html

Sltts ! Daniel

PLOUF PLOUF comme disait Deproges , LES 2 SEULS PU qui peuvent (sont concus pour) rouler en 4x4 sur le sec sont:

  • defender 110 ou 130
    et
  • L200

les autres sont tous pareil au niveau transmission, en ces temps de neige, c’est vrai que c’est un peu pénible de changer 4x4 - 4x2 dés que la route est dégagée.

J’avais vraiment hésité entre L200 et D40 (c’est le tarif qui m’a fait penché vers le D40, achat par mandataire), j’avais trouvé ces véhicules trés proche en terme d’agrément et finition par rapport à la camionette hilux (j’avais trouvé les places AR du Dmax rikiki)
Au global je ne regrette pas. La motricité en 4x2 (avec le glissement limité) est trés correcte (je suis encore surpris de voire où ça passe en 4x2, y compris sur neige.

voir le post “MODE 4x4 NAVARA 2009” NameBright - Coming Soon pour plus d’avis sur les modes 4x4.

Mon avis perso sur le D40

modéle Xe BM double cabine avec pack connect. hard top, bac de benne et attelage.
modéle 2008, acheté neuf en décembre 2008, 15 000 km hier.
RAs pas de soucis. si les pneux d’origines s’usent vite il seront rincés dans 4 000 km(conduite un peu trop fun dans les ronds points et ailleurs :ange: )
usages: un peu de TT soft, ballade en chemin, route (pas de ville ou autoroute), remorque (pour le bois de chauffage)
modifs: suppression des marches pieds (ils trainent par terre), ajout d’une camera de recul (avec le hard top visibilité AR nulle, trés bonne sans).

les défauts:

  • look “tape à l’oeil”
  • mauvais désenbuage sur les cotés du pare brise.
  • garde au sol et angle ventral faible (sur surnom: le teckel)
  • quelques bruit-couinement des garnitures intérieures.

Les qualités:
tout le reste.

modifs prévues:

  • réhause de 5 cm (avec peut être retour des marche pieds)
  • des vrais pneux


    fais le bon choix :conduire:

Pour le L200, c’est le newL200 qui est permanent.

je préfère le navarra pour tout: le look, la position de conduite, le confort, la benne… bref tout SAUF la transmission qui n’est pas permanente.

donc j’ai pris un L200. alors que j’étais client nissan avec 2 patrols dont le dernier un 3.0 en boite auto, et je m’étais jurer que le prochain serait un permanent.

pluie, neige: un rail, colle à la route même dans les rond points où je n’arrive même pas à le faire partir…

et quand je vois ma femme partir avec cette neige, je suis rassuré car si elle prennait la volant avec un pont avant enclenchable, je donnerais pas cher de mon bahut au premier virage… car comme toute les femmes ou presque, la mienne a tendance à sacrément appuyer du pied droit quelque soit les conditions météo…

donc pour conclure si tu veux de la sécurité: L200. sans oublier qu’il est le seul a voir 4 étoiles au crash test. navarra 3.

si un jour ils sortent le navarra en permanent, je réserve le 1er qui sort des chaines de production…

Ok, bon, j’ai bien compris, je pense donc que je vais m’orienter vers le L200 pour sa transmition 4X4 permanente et aussi a cause des problémes d’embrayage du NAVARA.

Merci à tous

Cyril

Look “tape à l’oeil” défaut ?

Je trouve que ce n’est ni un défaut ni une qualité, mais bon

Garde au sol faible ? c’est pourtant la plus élevée du segment, et je crois meme sur tous les nouveaux 4x4

elle est de 233 mm


après bien sur on peut toujours faire mieux, mais je la compare à son époque et à son segment

aux défauts je pense qu’on peut aussi ajouter le frein à main …

salut,

  • look, on ne peut pas resté discret avec 5.2 m de long et avec un look certain, c’est pas discret (pour moi c’est plutot un défaut, mais j’y survis :smiley: ).
  • garde au sol: avec l’empattement le plus long, il faut soigner les trajectoires.
  • Un autre défaut est le temps colossal nécessaire à faire le plein du liquide de lave glace, si je tenais le “cou…on” qui a pondu le conduit de remplissage je lui tordrait bien volontier le coup, remplir demi verre par demi verre c’est dessesperant. (je viens de compléter le niveau et galére galére.

Mais il reste que c’est de loin le véhicule le plus polyvalent que j’ai eu, et donc polyvalent = on peut tout faire avec, mais il n’est parfais nul part.

Bonjour !

Je trouve que certains y vont un peu fort avec le Navara ; le moindre détail qui ne plaît pas devient un défaut : stop ! Pour une fois qu’un pickup a enfin de la gueule et de la présence on le lui reproche ; choisissez alors rustique avec le NP 300 !

Sur le double cab, la banquette arrière est trop verticale, çà c’est un défaut.
Sur les modèles des premières années l’embrayage lâche chez certains çà c’est un défaut.
L’insonorisation mériterait d’être plus travaillée surtout avec la boîte manu, çà c’est de la qualité à améliorer.
la CU est parmi les plus faibles (+/- 750 kg) ; ç’est une lacune mais pas un défaut.
Il n’est pas 4X4 permanent ni semi-permanent : lacune mai pas défaut ; la plupart des utilisateurs n’en ont pas besoin.

Le double cab est vaste à l’intérieur et procure de bonnes sensations de liberté, il est super équipé, il est performant, il est agréable en boîte auto, … . Regardez le L200 : il est moche comme un poux à tel point qu’avec ses fanons on dirait le prototype de la 2CV de 1939 avec les mêmes fanons ; il est trop étroit comme les pickups d’il y a10 ans alors que la position de conduite est désagréable, pourtant on n’en fait pas un pataquès dans les posts. A ce jour je réachèterais mon Navara actuel autant pour le fun en famille et en vacances que pour l’utilisation professionnelle que j’en fais dans la boue et la neige hors routes.

Slt ! Daniel

Chacun ses goûts :smiley:

On a beau dire sur le D40… Quasiment tous les nouveaux du forum en achètent. C’est qu’il doit avoir quand même pas mal de choses pour lui :wink:

Après, chat échaudé craint l’eau froide… Alors, moi, Nissan, c’est terminé.

Mais il semblerait qu’il y ait de moins en moins de chats échaudés, alors TANT MIEUX et TANT MIEUX aussi et BRAVO si vous êtes contents de vos PU, c’est le principal ! :smiley:

j’ai fait mon plein (bidon de 5l si je me rappelle bien) hier, et pas besoin de le faire avec un verre, j’ai versé direct en y allant doucement et les 5l sont passés comme une lettre à la poste, comment tu te débrouilles ?? :wink:
là où je pourrais brailler sur le lave-glace, c’est plutôt sur la consommation, j’ai l’impression de faire tout le temps le plein (c’était pareil sur la plate que j’avais avant, ca vient peut-être de moi, maintenant que j’y pense :mdr3: )