moi aussiiiiiiiiiii

j’ai passé commande et je prend son volant le 30 novembre prochain
j’ai attendu presqu’un 1 an
à l’époque je voulais un D 22 mais il me manquait un peu d’argent, alors je patientais
et puis en Juillet dernier le D 40 fait son apparition et la zou il me manque encore de l’argent vu l’augmentation des tarifs
enfin maintenant ca y est, la commande est faite, je l’ai vu et essayé
je vous donne une petite description:
double cab, finition “elegance”, boite auto, blanc artic(qui dise sur le bon)
j’ai commandé egalement un bed liner et un hard top blanc
enfin j’suis content
dès que j’aurais essayé plus profondément l’engin je vous en ferais part :idea:

beau cadeau de noél :idea: félicitation

Quel type de hard top as-tu commandé ?
Si c’est le nissan, attention au délai. Pour le mien Nissan annonçait juillet 2006 et encore sous réserve. J’en recherche un en stock mais ALPHA, XTC Avenger c’est pour janvier
J’ai trouvé un carry boy mais j’aime moins
Si t’as trouvé quelqu’un qui en avait en stock, je suis preneur

felicitations :idea:

Petit bilan après qlques semaines d’utilistion du D 40. Globalement positif, bcp d’amélioration par rapport au D 22 que j’ai conduit de temps à autre.
Mais :

  • sonorité du moteur pas agréable surtout à froid. Sifflement sans doute turbo (à surveiller)
  • boite auto pas ultra performante ni rapide (gestion à l’ancienne).C’est vraiment très loin d’une boite 6 auto BMW.
  • reflet la nuit de l’éclairage de la console centrale sur la lunette arrière.
  • système audio-tél-gps très complet… et complexe.
  • motricité hasardeuse sur du gras en raison des pneus inadaptés ( tjs pas trouvé de solutions valable en 17’’, mais je cherche !)
  • disponibilité des accessoires tjs aussi nulle chez Nissan

Autrement, le confort est très bon pour un PU, la conso est raisonnable (9,6 l en roulant pépére)

Bon W E à tous

oui sur la route mais pas encore d’expérience en TT; juste une sortie sur un petit chemin de terre avec le modèle d’essai de la concession et ça semblait passer malgré la garde au sol plus basse

J’ai déjà lu un post à ce sujet sur un forum , à priori ,ce serait “normal” .

Question habitabilité , le D40 est plus confortable que le D22?
Il y a plus de place pour les passagers arriere?

Question confort la différence par rapport au D 22 me semble vraiment importante, pour l’habitabilité, j’ai fait une fois 150 bornes à l’arrière d’un D 22 simple cab et … je ne recommencerai plus ! donc le D 40 double cab est très logeable à l’arrière mais les dossiers des siéges sont bcp trop droits.

Comme sur le D22 en double cab . Mais par contre c’est parfait pour les enfants avec des réhausseur ou des siége auto . Et en plus , j’ai mis un lecteur DVD en position centrale et là , maintenat lors des longs trajets , c’est plus tranquille.

Qu’est ce que l’on ne ferait pas pour être tranquille :lol:

pour le hardtop c’est un nouveau modéle de chez LACHAUD, je ne me souviens plus du nom du modéle
pour sa description, vitres fumées sur les cotés et à l’arrière, la partie arrière redescend sur le hayon
en somme rien a voir avec les anciens modeles cubiques, ce serait plutot un compromis entre le cubique et le couvre benne

C’est celui là ?

exactement
moi je le trouve super même si on perd un peu au niveau de la contenace totale de la benne
vachement bien profilé et en plus au même prix que les anciens :idea:

pour mon cas l’arrivée est prévu début janvier