recherche kit ressort machoire D21

Bonjour
j’ai lu toute les pages du forum ou j’aurai put trouver l’info que je cherche mais en vain……
Je suis vraiment nul…

Donc je cherche le kit ressort pour le montage de ce type de mâchoire ;

J’arrive a trouver les mâchoires mais pas les ressorts….donc si quelqu’un a un lien ou une référence……

Désolé la photo est petite mais j’arrive pas a l’agrandir.
Merci d’avance

A+
Fred

salut
peut être ici: http://www.euro4x4parts.com/pieces/bfm1014-1216_acc-_de_machoires_frein_arr.html mais ça serait bien de leur passer un coup de tel pour confirmer année et modèle :slight_smile:

regarde chez japocat.fr, ils ont un “kit de montage de machoires”

Merci de vos réponses

Alors ni jacocat, ni euro 4X4 parts n’ont de photo sur leur site… :frowning:

Pour l’instant seul jacocat a répondu à mon mail en me signalant qu’il ne vend plus aux particuliers et il me donne l’adresse de son distributeur le plus proche…

Demain je vais essayer d’appeler euro 4X4 parts pour voir avec eux.
c’est un montage particulier, les ressorts s’accrochent à un piton central qui sert aussi de butée pour le haut des mâchoires… :doute:
A+
Fred

C’est marrant j’ai démonté mes tambours le WE dernier ça ressemblait pas franchement à ça…
Les ressorts était pris entre les 2 mâchoires il me semble…
Mon D21 est de 91.

Sinon comme déjà dis sur euro 4x4 parts nombreux kit “accessoire de machoire AR” tu devrais trouver ton bonheur!! :wink:

A+

Moi sur mon D21 de 93 c’est comme ça. Et j’avais trouvé les machoires et le kit ressort chez Euro4x4.
Frein 1.jpg

Oui effectivement ton modèle est " standard " et on le trouve sur tous les sites de vente…
Le mien est de 1989 et j’arrive a trouver les mâchoires assez facilement ( c’est les plus chère :pasmafaute: ) mais quand je veux les ressorts on me dirige vers le kit qui ne correspond pas. :doute:

J’appelle euro 4X4 tout à l’heure pour voir avec eux :helpsos:

Je vous tien au courant…

A+
Fred

Bon et bien pas le temps d’appeler euro 4 x4 parts qu’il m’on déjà répondu par mail :bien: en me disant que effectivement ils vendent bien mes mâchoires, mais que pour les ressort ils n’ont qu’un seul kit…….et malheureusement c’est pas le bon :non: …en tout cas ils sont sérieux puisqu’ils m’on même envoyé une photo du kit qu’ils proposent pour être sur du modèle.
Cet aprèm je vais aller voir un garage Nissan pour voir….

Des nouvelles au prochain épisode….
A+
Fred

Voici donc le dernier volet de ma saga " à la recherche bon ressorts !!! " :smiley:
Cette après midi j’ai donc fait les kilomètres qui me sépare du concessionnaire Nissan de mon secteur.
Une fois arrivé, j’ai droit à un accueil chaleureux et nous nous mettons en quête de mon trésor sur les vues éclatées de l’ordinateur. Le gars à l’habitude et avec la carte grise il ne faut que 2 minutes pour enfin voir sur l’écran les ressorts tant convoités. :bien:
Et la le monsieur me dis « votre véhicule est très vieux et a l’époque on vendait les ressort a l’unité et pas de kit… »
Moi tellement content d’avoir enfin trouvé, je lui réponds qu’il suffit de faire le kit en regroupant plusieurs pièces et hop c’est parti !!!
Pendant les longues minutes qui passent pour préparer la facture, j’arrive à avoir une sortie papier de la vue éclatée de mes freins arrière et je suis super contant.
On me précise que les stocks sont en Espagne et que donc il faut compter environ 48h pour avoir la commande. Moi toujours sur mon petit nuage je répond qu’il n’y a pas de problèmes et que donc je reviendrai lundi pour prendre possession de mon graal. En attendant on me tend la facture en me demandant de la régler et c’est a ce moment que je voit les étoiles remplir mes petits yeux……pour une douzaine de ressort plus les coupelles et les tétons qui viennent s’y agripper j’en ai pour la bagatelle somme de 96.32 €. Sachant qu’un kit sur le net se trouve entre 18 et 29 € je suis dégoûté……enfin bon ……Au moins j’aurai des freins en or…
Par curiosité j’ai demandé le prix d’un cylindre de roue pour mes frein ; résultat = 87€ juste pour info le même chez euro 4X4 parts = 43€
Donc voila si vous avez le même modèle que moi, remplacé seulement les ressorts fatigué !!!
A+
Fred

et oui…les taro sont vraiment élevés en concession :frowning: heureusement que de mon coté j’ai 2 potes qui bossent au magasin :pulp: