je vous explique le pb rencontrer sur mon nissan Navara D40 de 2006
Le pere Noel ma amener un Autoratio tous neuf !!! mais pas de cable iso dispo pour le navara
J’achete donc un cable iso unversel chez un revendeur aucun pb pour le montage je me branche par dessus la fiche d’origine de l’auto radio d’origine(sans couper celle d’origine) ca marche nikel
MAIS … gros PROBLEME :
Quand je met en Marche mes veilleuses le retro eclairage des boutons de chaufage, lumiere du cendrier et sutout les VEILEUSSEs AR ne marche plus.
petit controle au niveau des fusibles moteur et interieur il sont tous bon .
Je suis coincer a ce niveaux , quelq’un a t’il le shemas eletricque du mon PU? ou des infos pour m’aider.
L’alimentation des veilleuse passe par celle du tableau de bords ? bizare non ?
Ps : j’ais tenter de remetre le poste d’origine mais tjs pas de retro eclairage ni de veilleuse.
et quand il y as pas le poste tes lumière marche? s est peut être que tu tes brancher sur le systeme nat ou le système pour éteindre les lumière a retardement, faut cherche un autre + y en as plusieurs de différente tension enfin si s est pareil que le d22 j ai bousiller pas mal de fusible avec sa
Ben j’ais pas essayer sans le poste !! je vais tester ca a midi .
Par contre c’est quoi le NAT ?
il y une system pour eteindre les lumieres a retardement ?(plafonier)
Mon plafonier marche normalement !!
Quelq’un aurait le shema de cablage de mon Pu ?
quel est le fusible pour les veilleuses ? je le trouve pas ?
désoler moi j’ai un d22 s est peut être pas un fil pour le plafonnier mais pour autre chose dans ce style et le nat s est l’antivol sur le d22 je suppose que sur le d40 il doit y être aussi essaye sans le poste tu verras bien si sa marche normalement si oui branche autrement , au d22 mes fusible sont a gauche du chauffeur sous le tableau de bord
bonjour,j’ai eu la meme mesaventure quand j’ai changé mon autoradio.
j’avais fait un montage a l’encienne.et paf plus d’eclairage .en faite sur un d40 il faux toujours metre la masse du poste directement sur la tole ,
mais il faux d abord changer le fusible qui se trouve dans le compartiment moteur ,car c’est sur il acramé.
voila.apres ca marche nikel.
A+