PB : Veilleuse ar. et retro eclairage HS sur nissan D40

Salut a tous

je vous explique le pb rencontrer sur mon nissan Navara D40 de 2006

Le pere Noel ma amener un Autoratio tous neuf !!! mais pas de cable iso dispo pour le navara
J’achete donc un cable iso unversel chez un revendeur aucun pb pour le montage je me branche par dessus la fiche d’origine de l’auto radio d’origine(sans couper celle d’origine) ca marche nikel

MAIS … gros PROBLEME :

Quand je met en Marche mes veilleuses le retro eclairage des boutons de chaufage, lumiere du cendrier et sutout les VEILEUSSEs AR ne marche plus.

petit controle au niveau des fusibles moteur et interieur il sont tous bon .

Je suis coincer a ce niveaux , quelq’un a t’il le shemas eletricque du mon PU? ou des infos pour m’aider.
L’alimentation des veilleuse passe par celle du tableau de bords ? bizare non ?

Ps : j’ais tenter de remetre le poste d’origine mais tjs pas de retro eclairage ni de veilleuse.

Merci d’avance :helpsos:

et quand il y as pas le poste tes lumière marche? s est peut être que tu tes brancher sur le systeme nat ou le système pour éteindre les lumière a retardement, faut cherche un autre + y en as plusieurs de différente tension enfin si s est pareil que le d22 j ai bousiller pas mal de fusible avec sa

Ben j’ais pas essayer sans le poste !! je vais tester ca a midi .
Par contre c’est quoi le NAT ?
il y une system pour eteindre les lumieres a retardement ?(plafonier)

Mon plafonier marche normalement !!

Quelq’un aurait le shema de cablage de mon Pu ?

quel est le fusible pour les veilleuses ? je le trouve pas ?

désoler moi j’ai un d22 s est peut être pas un fil pour le plafonnier mais pour autre chose dans ce style et le nat s est l’antivol sur le d22 je suppose que sur le d40 il doit y être aussi essaye sans le poste tu verras bien si sa marche normalement si oui branche autrement , au d22 mes fusible sont a gauche du chauffeur sous le tableau de bord

Ca y est j’ais tester diferent montage
Avec le port d’origine c pareil rien ne marche !
J’ais aussi tester sans le poste rien ne marche !!

J’ais aussi verifier sur la prise d’origine du poste je suis bien ponter au bonne endroit

  • apres contat ok
  • permament ok
  • masse ok

Par contre je ne trouve aucun fil qui m’amene du 12v quand je met mes veuillesse en route ( retro eclaire du post et bouton controle )

test de tout les fusibles ok (boite a gant + moteur)

Par contre je n’est pas d’ allimentation sur le fusible appeler “light cigar” est ce normal ?
Ou est le relais des veilleuses , ci il y en a 1 ?

ps les veilleuse av ok elle marche nikel
AIDER MOI !!!

désoler je peut rien faire te faudra attendre ceux qui on un d40 :slight_smile:

personne pour m’aider ?,???

un shema eletrique de navara D40 ?

dsl :frowning:

pas mieux :frowning:

a tu résolu ton problème si oui peut tu en faire profiter les autres merci

Salut,
Je cherche aussi à remplacer mon autoradio, lors de mes nombreuses recherche sur le forum, j’ai trouvé ceci qui peut vous aider :

et ceci
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=5872

A Freerider : c’est quoi comme poste que le pater noel t’a amener ? C’est un double din ou simple din ?

bonjour,j’ai eu la meme mesaventure quand j’ai changé mon autoradio.
j’avais fait un montage a l’encienne.et paf plus d’eclairage .en faite sur un d40 il faux toujours metre la masse du poste directement sur la tole ,
mais il faux d abord changer le fusible qui se trouve dans le compartiment moteur ,car c’est sur il acramé.
voila.apres ca marche nikel.
A+