Problème pont avant D22

Bonjour à tous

Ce matin, j’ai fait la vidange du pont avant. Quand j’ai retiré le bouchon de vidange et … tient, deux morceaux de quelque chose sur l’aimant entourer d’une certaine quantité de limaille. J’ai fouillé dans le bac d’huile pour voir si il n’y en avait pas d’autre et … tient, encore un !!!. Un coup de chiffon sur les morceaux pour y voir plus clair, on dirai des bouts de pignons; super :confused: .
J’avais bien entendu un sifflement dernièrement quant utilisé le pont avant mais je penser à un roulement.
Donc maintenant interdiction de me servir du pont avant et quant je réparerai le moteur j’aurai en plus à ouvrir le carter de pont.
DSC02130 1.jpg

j’ai vu sur le forum ici ou uk je ne sais plus

le gars chercher depuis assez longtemps apres 3 ou 4 visite chez nissan qui voulait changer les cadrans etc
il demonte comme toi ,vidange son pont et stupeur il retrouve un boulon qui se promene il demonte le nez de pont et trouve 2 boulons au fond 3 autres desserés, il en restait en gros 2 pour tenir l’ensemble
et il avait 2 dents de la couronne cassées
j’espere t’avoir rendu service
A+

voici le lien
http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=185

Ça a bien l’air de métal usiné, ce doit être des dents :surprise: combien tu as de bornes?

Je savais que quelqu’un avait eu un problème mais je ne savais plus quoi et ou.
Merci :merci:

121 000 et des moyeux depuis ses 50 000

:astonished: , Et heureusement que c’est toi qui fait tes vidanges .

Le pont travaille mal.

Tu entends quoi , par là?

Comme il dit le chef :doute: c’est pas moi qui choisie :astonished:

du jeu et mauvaise attaque des dents

Je me demande de plus en plus si nissan et un constructeur de véhicule :confused:

regardes le post “merci carlo”
je ne crois pas que les mecs qui bossaient à l’époque (à partir de 2002) pour carlo étaient trés motivés
japonnais ou pas, ils devaient en avoir gros sur la patate

:surprise: Et ben dis donc pas de chance. :frowning:
Cela remets encore NINI en cause.
:stop: Pour moi aussi. :confused:

salut
j ai eu la meme chose il y a un an couple comique sans dents
j ai changer le pont avant terano 1 c est les meme

dixit

"casse de pont avant D22

Nouveau messagede io63 le Mar 27 Jan 2009 22:42
Bonjour,
Je suis victime d un nouveau probleme dans l histoire du navara…
La casse du pont avant, en precisant que je n ai jamais fait de tout terrain!!!
les boulons qui tiennent la couronne externe du pont avant se dévisse… au total 3 ok, 3 deserrés et 2 en vrac dans le pont le plus gros soucis c que meme en arretant tout de suite après des ruit etrange, je me retrouve avec 2 dents abimés sur la couronne…
Mon conseil pour tous est de jeter un oeil, pour cela juste qqes vis, il suffi de demonter la traverse qui tient l avant du pont, meme pas besoin de leve le 4x4, (4boulons de 19 fixés sur le chassis, et 2 boulons de 17 sur les silenblocs du pont), une fois le traverse enlevé et le pont vidangé, il ne reste plus qu à demonter les 6 boulons de 14 à l avant du pont pour l ouvrir et bien verifier le serage des 8 boulons qui tiennet la couronne.

voici mon histoire:
depuis qq jrs, mon navara faisait un bruit niveau roue avant passager (frottement aditionné d un claquement à 2 reprise comme un choc a niveau de la roue), pb signalé à nissan et moyenant 75€ ils m ont réglé les roulements avant car celui de dte ete deserrer. soit dit en passant sur 75€ il y a 15 euros pour un essai avec le vehicule en ville sur qq kms histoire de me prouver qu il n y a plus de bruit mais avec les bruit exterieur, impossible d en etre sûr!!
Toutefois si le bruit continu il s me precise qu il faudra changer le cardan (noté sur la facture).
Je rentre chez moi et surprise, un petit frottement persiste. Après qq kms, de nouveau un coup à lavant passager puis un autre, au total 5 fois en environ 1 kms à maxi 80kms heure.
Le lendemain je retourne à la concession qui me reparle du cardan, total 810€ sans la main d oeuvre et pas d echange standard possible (on me dit que le coup dans la roue provient de la tete du cardan, un plat sur une bille qui tappe quand il prend appuit.).
Après m etre renseigné, à la COSAC, je peux demonter mon cardan et une entreprise qui travail avec eux le demonte, fait un devis, et si il est reparable, après mon accord, il est refait, le tout en 3 jrs.
Ok, je demonte le cardan: resultat le cardan n a rien, pas de jeu du tout.
je suspecte alors un roulement vers le pont coté dt qui est directement fixé au cardan, après un passage chez nissan on me dit de vidanger le pont pour ne pas prendre de l huile sur la tete…
(roulement, valeur 50€).
Ok je vidange le pont avant, et là, mauvaise surprise l huile est grise antracite avec des copaux de metal, puis en passant un doigt dans le trous de vidange, je sent 2 dent ebrechées sur la couronne externe du pont et avec difficulté je sort le coupable, un boulon de 25 à 30mm de long qui se balade dans le pont… Nissan par tel ne peu me donné d explication( jamais arrivé, jamais vu, je ne comprend pas se qui se passe)
ok mais j suis en panne!!! donc je fini de demonter le pont, après tout se boulon sert surment à qq chose!!!
aujourd hui, j ai fini de demonter le pont puis posé à plat dans la benne, je demonte l avant du pont, total un autre boulon en vrac dedans et3 autres completement desserer (il sagit des 8 boulons qui fixe la couronne externe du pont) resultat que 3 boulons qui tiennent, 2 dents en partie cassé)
voilà, j en sui là, plus de 4x4, (sur cale) pont en vrac, ouvert en attente de pieces neuve.
Je dois commender les pieces demain chez nissan au tel il m ont dit pont neuf 2à3000 euros mais toutes les pieces se detail. Je verrai demain. Mon vehicule à 107000kms tjrs entretenu chez nissan et jamais fait de tout terrain.Que doit je faire??[,nissan m a dit que je pouvais ecrire à nissan france mais il ne faudrait pas que je remonte pour le moment et on me repondra que mon 4x4 n a que 100000kms mais déjà 100000kms donc rien de pris en charge. je l ai acheté neuf en mai 2005."

Hé! souvenir souvenir :wink: j’ai vécu la même chose, sous garantie, il y a 7 ans à 1800km, après la journée tout-terrain offerte par le constructeur.
une dent cassée sur la couronne. une léger bruit au roulement,moteur au ralenti. z’ont cherchés un moment avant de trouver l’origine de ce “toc”
probablement une reprise d’adhérence avec trop de tour/moteur, attention, pas trop pêchu sur la pédale :ange:

J’avais cassé le pont avant du Pathfinder aussi sous garantie. À ma connaissance, c’est le même ou similaire.

Ç’avait été la goutte d’eau et je l’avais revendu d’urgence avant de partir en Islande…

PAS de chance vraiment :batte: :batte: