D40 Tuto vidange boite et pont

Bonjour a tous,

Mon PU D40 de 2005 a 70 000 km, et je souhaite lui faire la vidange du pont arriere et de la boite de transfert.
Quelqu’un a deja fait ? Avez vous un tuto ou un mode operatoire, quelque chose a ne pas faire …
Faut il aussi vidanger la boite de vitesse ?

Merci pour votre aide a tous.

Seb.

:slight_smile:

Salut,

Je ne connais pas précisément le D40, mais ça doit pas être plus compliqué que sur un autre véhicule.

Tu fais déjà un repérage des bouchons de remplissage et de vidange.

Ca doit être des bouchons dans lesquels on met une clef carrée male de ½. Le carré d’un cliquet ½ fait l’affaire. Sur la boite de vitesse celui de remplissage est peut être différent. Sur le D21 c’est un carré male de 17 coté gauche.

Il te faut l’huile préconisée en quantité suffisante. Une seringue que l’on trouve chez tous les accessoiristes pour une quinzaine d’euros.

Il faut faire ça quand la mécanique est chaude et sur un sol plat. Commence toujours par débloquer le bouchon de remplissage. Quand c’est fait, et seulement si c’est fait tu peux défaire les bouchons de vidange. Lorsque l’huile s’est bien écoulée, tu remets en place le bouchon (il n’y a pas de joint, c’est conique).

Ensuite il faut faire le remplissage à la seringue, jusqu’à ce qu’un filet d’huile s’écoule par l’orifice de remplissage. Tu remets le bouchon et c’est fini.
Surtout ne pas se tromper d’huile, BV, BT et pont AR ont des huiles différentes.

Quelque chose à ne pas faire ? ne pas jeter l’huile n’importe où !

Je connais pas les huiles pour ce PU, tu devrais trouver ça dans la section mécanique je crois.

Pour les fréquences de changement sur ce PU je sais pas, les proprios de D40 vont te dire.