rouler cache benne levé ^^

Et oui c moi une idée me viens est ce que j’ai le droit de rouler avec le cache benne en l’air exemple si j’ai la caisse de mon chien dans la benne pour éviter à chaque fois de deposer le cache benne merci d’avance.

Bonjour

je pense que tant qu’il est bien arimer ca ne pose pas de soucis, c’est plus pour toi, de faire attention qu’il ne s’arrache pas.
Maintenant il me vient un inconvénient majeur, l’absence de visibilité du troisieme feu de stop, car si c’est comme le mien, une fois relevé ce dernier n’est plus du tout visible.
donc ça depend de la distance a parcourir, si c’est pour un tout petit trajet on peut le justifier au pres des force de l’ordre, si c’est pour un long trajet il sera plus chaud de faire passer le bébé et se sera dépendant de l’appreciation que l’agent en fera avec son lot de surprise (cette derniere remarque n’a rien de péjoratif)

cordialement

Akim

Celui que j’avais sur le D22 avait une notice qui me disait possibilité de rouler avec le tonneau cover ouvert jusqu’à 90 kmh.
Ca doit être différent suivant les modéles , car tous n’ont pas les mêmes fixations.
De toute façon , la prise au vent le rabatra sur le chargement et ca force pas mal , c’est un coup à le casser s’il est en fibre .

Salut,
sur mon D22, j’ai un cover Montain Top.
Pour transporter le chien, je met deux cales en bois entre le fond de la benne et l’angle en fer du cover, une sangle qui passe par dessus (elle est maintenue par le rail les fixations du rail du cover) et attachée aux anneaux dans la benne.

Ca laisse un espace de environ 15cm, le chien respire (même bien :smiley: ), mais il ne peut pas sauter…

Ca marche bien, sur route, pour l’autoroute pas testé.

Voila, a+

Bah ta pas de 3emes feux stop sur le Navara donc sa regle se probleme deja…

Comme le 3ème feu stop n’est pas une obligation sur le navara, pas de souci.
Y’a pas mal de hard top où on peut entrouvrir deux petites fenêtres, idéal pour les animaux.
Si tu roules relevé, ton chien va attraper la crève avec le courant d’air.

Bonjour,
Une solution que j’envisage, pourrait vous convenir : il s’agit d’un tonneau cover enrouleur comme un volet roulant qu’on pourrait avoir chez soi.
Mais celà suppose un investissement supplémentaire.
Quelqu’un le possède-t-il ? Si oui, est-il bien étanche ? est-ce que le système d’enrouleur fonctionne bien avec le temps ?