mon D22 de 2004 “tire” à G depuis … déjà un moment …
je n’y avais pas prêté attention par habitude !!
Malgré les différentes vérif faite sur le train AV, mon mécano n’a pas d’avis ??
Qq’un sur le forum saurait-il m’orienter ?
Merci d’avance
MM
PS: en plus je pars 15 jrs au Maroc ( dans 1 mois) et je n’aimerais rester “en carafe” !!!
bonjour
tu pourrais essayer de permuter les roues av / ar.si resultat similaire,controle l etat des rotules mais ton mecano a du le faire normalement,sinon c est un probleme de geometrie a coup sùr…
salut
eric
le d 22 a plus ou moins tiré de coter ya beaucoup a regarder le gonflage des pneus la geometrie les barre de torssion si ta un coter plus haut que l 'autre ( mais sa je suis pas sur que sa y fasse beaucoup )
Bonjour,
finalement je crois que le problème est résolu … pour lemoment !!
Ce que j’ai:
1/ passer les roues AR (pneus neufs) à l’avant
2/ régler les barres de torsion (différence de hauteur entre coté dt et G= 1/2 cm)
3/ régler le parallélisme, pas le plus facile pour un “amateur”
… c’est fait
Merci à tous de vos conseils … mais soyez attentifs lors des prochaines élections
salut tous le monde
j ai une question peut etre ridicule mais j aimerai savoir ce que vous pensez de mettre un ou deux point de soudure sur les axes excentre qui sont pour regler le parallelisme sa eviterai qui bouge et donc d avoir un bon reglage constant
heu, et le jour ou tu dois le re regler parce que ta femme (forcement )s’est pris un trotoir ? ou que tu je rehausse par ex ?
de toutes facons, le paralellisme ne se deregle pas pour rien. et sauf gros pb, c’est pas une operation que tu va faire tous les ans !
j’ai du faire ca 2 fois en 17 ans de d21 et c’etait suite a modifs de suspensions av.
pour les trottoirs c est moi qui le conduit
pour la rehausse sa c est deja fait
mais le parallelisme bouge souvent chez moi
j ai change les axe exentre mais c est toujour pareil je vais souvent en raid il sa bouge quand meme alors une fois regle si tu le soude il doit plus bouge
tu fais comme tu veux, mais si ca se deregle, c’est un probleme mecanique, et c’est lui qu’il faut reparer !
si tu soudes la vis/ecrou de reglage, ca ne va pas empecher ce qui merde de continuer a se deregler sauf que tu ne pourras plus rien faire !
bref, c’est a la source qu’il faut travailler pas au reglage qui te permet d’attenuer le probleme !
nan faut pas ça ne se deregle pas
c’est forcement a mon avis autre chose qui joue systematiquement
meme usure de pneu si t’es en muds 2 cm de moins de cranpons ça represente si c’est pas uniforme sur les roues ou autres reglages barres de torsion qui se tassent ou