Je possède un Nissan Pick-Up D21 de 1988 et le problème est que, le matin, j’ai des difficultées à le démarrer!
J’ai déjà changé les bougies de chauffes, mais sa n’a rien changé. Quand je parviens à le démarrer, une fumée blanche sort du pot d’échappement. Après le premier démarrage, je n’ai plus de souci pour le remettre en marche.
as tu fait le tour de toutes les durites d’alimentation et de retour de GO ?? il se peut que ton filtre ou ta pompe se désamorce à cause d’une durite légèrement poreuse…ou bien d’autres choses mais après c’est plus cher
Merci pour ce conseil!
Je vais regarder sa dès que possible!!
Mais si j’amorce ma pompe a la main avant le démarrage, est ce qu’il peut combler le désamorçage?
Un garagiste m’avait expliqué qu’il y avait une 5ème bougie de préchauffage, un espèce de resistance
La mienne ne fonctionnait pas (ou était peut-être en option pour les antilles) et pour démarrer l’hiver, je fais un double préchauffage
Elle est dans la pipe d’admission (dans le collecteur d’echappement, je pense que la temperature, meme au debut est deja haute)
elle reste “on” quelques secondes apres les 4 autres (on entend le relais qui coupe si on a de bonnes oreilles )
mais combiens de km il a ton pu ?
le miens faisait ca : ca s’est fini par un echange std du moteur car le joint de culasse devait etre defectueux, le moteur avait chauffe suite a une reparation nulle du precedent proprio du radiateur) et quand j’ai deculassé, on voyait bien les 2 culasses du centre completement bouffée !
mais avant de deculasser :
1> verifie les 5 bougies
2> ca coute pas gd chose, essayes un additif pour nettoyer les injecteurs (un truc fort)
3> tu peux enlever le collecteur d’echappement et voir quel cylindre ne demarre pas de suite
4> prendre les compressions (c’est la que j’ai decidé de deculasser !)
5> si compression bonnes, fais retarer les injecteurs
merci beaucoup, j’ai investiguer par là, j’ai demander en concession le prix de la chose et surprise ± 300€ donc je continuerais l’hiver à préchauffer 2 fois…
Sur le mien je ne me fiais jamais au voyant de préchauffage pour démarrer, ou il me fallait deux préchauffage malgrès un réchauffeur de GO MAIS si tu “tend” l’oreille tu entend un “clac” sous le sièges passager quelques secondes après l’extinction du voyant et là il démarre au quart de tour