Pb de démarrage sur Nissan Pick-Up D21

Bonjour,

Je possède un Nissan Pick-Up D21 de 1988 et le problème est que, le matin, j’ai des difficultées à le démarrer!
J’ai déjà changé les bougies de chauffes, mais sa n’a rien changé. Quand je parviens à le démarrer, une fumée blanche sort du pot d’échappement. Après le premier démarrage, je n’ai plus de souci pour le remettre en marche.

D’où peut venir le problème?

Merci

bonsoir florodie
veux tu bien stp nous faire une présentation en bonne et dûe forme ici : Pickup-Mania - Information
à desuite :slight_smile:

as tu fait le tour de toutes les durites d’alimentation et de retour de GO ?? il se peut que ton filtre ou ta pompe se désamorce à cause d’une durite légèrement poreuse…ou bien d’autres choses mais après c’est plus cher :smiley:

Merci pour ce conseil!
Je vais regarder sa dès que possible!!
Mais si j’amorce ma pompe a la main avant le démarrage, est ce qu’il peut combler le désamorçage?

Un garagiste m’avait expliqué qu’il y avait une 5ème bougie de préchauffage, un espèce de resistance
La mienne ne fonctionnait pas (ou était peut-être en option pour les antilles) et pour démarrer l’hiver, je fais un double préchauffage

tu as raison,je crois me souvenir qu’elle est située sur le collecteur d’echappement pour une dépollution( :doute: )

Elle est dans la pipe d’admission (dans le collecteur d’echappement, je pense que la temperature, meme au debut est deja haute)
elle reste “on” quelques secondes apres les 4 autres (on entend le relais qui coupe si on a de bonnes oreilles )
mais combiens de km il a ton pu ?
le miens faisait ca : ca s’est fini par un echange std du moteur car le joint de culasse devait etre defectueux, le moteur avait chauffe suite a une reparation nulle du precedent proprio du radiateur) et quand j’ai deculassé, on voyait bien les 2 culasses du centre completement bouffée !

mais avant de deculasser :
1> verifie les 5 bougies
2> ca coute pas gd chose, essayes un additif pour nettoyer les injecteurs (un truc fort)
3> tu peux enlever le collecteur d’echappement et voir quel cylindre ne demarre pas de suite
4> prendre les compressions (c’est la que j’ai decidé de deculasser !)
5> si compression bonnes, fais retarer les injecteurs

c’est pas merveilleux ça!! merci Docteur Toby :bien: :bien: :bien:

Vous auriez pas une photo de la chose, car je suis dans le même cas :frowning:

une photo de quoi ? de la 5ieme bougie ? non, mais peut etre la voit on dans la rta du terrano2, je crois que c’est pareil que nos braves d21.

:frowning: ben oui de la 5ème bougie, si pas le rta je trouve çà où?

Sur le T1 et le T2 il n’y a pas la cinquième bougies.

J’ai trouvée ça dans mes archives. Jamais démonté, mais ça doit être ça.

Au milieu sur le bas de la photo.
Bougie pipe.jpg

:bien: :bien: merci beaucoup, j’ai investiguer par là, j’ai demander en concession le prix de la chose et surprise ± 300€ :surprise: :chaud: donc je continuerais l’hiver à préchauffer 2 fois…

Est-ce que quel’q’un peut me donner le nom exacte de cette piece ou le ref ?
Et comment peut le tester pour voir il est défectueuse ?
:merci:

Sur le mien je ne me fiais jamais au voyant de préchauffage pour démarrer, ou il me fallait deux préchauffage malgrès un réchauffeur de GO :astonished: MAIS si tu “tend” l’oreille tu entend un “clac” sous le sièges passager quelques secondes après l’extinction du voyant et là il démarre au quart de tour :bien:

Pour ça je t’ai répondu sur ton autre post :wink: