Tonneau cover à enrouler "roll and lock"

Bonjour,
Je souhaite acheter un tonneau cover rigide à enrouler (ça ressemble à des volets roulants) pour mon Navara D40. Je souhaiterais savoir s’il est étanche ? Lorsqu’il pleut, est-ce que la benne est mouillée ?
Bonne route.

Je l’ ai trouve trop cher et pas pratique , j’ai pris un souple d’origine Nini sur la baie en chine , mais il n’est pas etanche a 100% !

en tout cas le système est vraiment bien c’est rapide et discret :slight_smile:

Je suis allé en voir un chez un revendeur de la place, marque “Carryboy” et celà semble très pratique car l’ouverture et la fermeture est aisée (comme un volet roulant avec fermeture à clef), il y a des gouttières sur les côtés pour évacuer l’eau MAIS il n’est pas disponible en noir, uniquement en gris alu, pas très esthétique sur un Navara gris Tonnerre.
J’avais une autre question : est-ce qu’à la longue, ça roule toujours aussi bien ?

Ca ne prends pas de place en fond de benne quand tu veux emmener des objet assez gros , meubles , motos , quads etc !
et si tu as un truc qui est un peu plus haut que la benne , avec une bache c’est " flexible" , pas avec ce systeme !!! si ?
je n’en ai pas vu de pres mais il me semble que le resultat est le meme qu’avec un capot rigide !

Effectivement Alan Bike, si tu as quelque chose de plus haut que la benne, ce n’est pas souple comme une bache. En revanche tu peux l’enrouler et laisser la benne ouverte. C’est exactement comme un volet roulant qu’on peut trouver chez soi.
En revanche, l’avantage par rapport à un capot rigide, c’est justement qu’on peut l’enrouler (donc benne ouverte) pour transporter un quad par exemple, ce que ne permet pas le capot rigide.

Oui tu as raison c’est plus pratique que le capot , mais on ne perd pas de la place en fond de benne avec la partie fixe ( d’enroulage ) ?