Nouveau navara

Bonjour, je suii nouveau sur le forum.
Je vais très bientôt acheter un nissan navara (d40), mais j’hésite entre une boite manuelle et automatique.
J’essaie en vain d’essayer le navara en boite automatique, mais aucun concessionnaire ne le possède, et nissan france n’est pas en mesure de m’aider.
je dois essayer le pathinder boite automatique, mais il parait que le pathinder a une boite automatique séquencielle et pas le navara.
quelqu’un peut-il m’aider ? J’aimerai avoir votre opinion sur le navara en boite automatique ?
merci

Bienvenu ici Olivier , mais là moi je peux pas t’aider .
:cry:

1 « J'aime »

Merci quand même;
J’espère que quelqu’un aura une réponse !!! :roll:

J’ai un D 40 boite auto. Bonne boite au niveau confort d’utilisation, passage des vitesses sans trop d’acoups, par contre gestion pas performantes au niveau du kick down ou du rétrogradage. Très loin des boites auto modernes type BMW, ça ressemble bcp à la boite auto 4 vitesses de l’ancien gd cherokee.
Je pense que cela reste tout de même une bonne option d’achat.

Merci de m’avoir répondu et aussi rapidement !
Maintenant il ne me reste plus qu’à réfléchir et d’aller voir mon banquier !!! :idea:

Perso je trouve que la boite 6 du D40 est bonne .

A froid un peu dur les passages mais ça c’est pour tous

sinon, une bonne douceur ,
seul hic les rétrogradages de 6 → 5 ou les passages de 5-> 6 souvent tu te retrouves en 4 car faut bien garder la petite poussée vers l’extérieur .

sinon que du régal

Just D40 depuis le 31/10/05 déjà 2000 bornes

moi j’ai que 100 borens au compteur avec mon d40 auto
et je trouve la boite simple à utiliser et suffisante pour notre PU
peut etre un peu lente mais je n’ai pas beaucoup de recule en la matière

enfin perso je n’ai pas hesiter une seule seconde, habitant en region parisienne la boite auto c’est un bonheur 8)

je la trouve pas extra.

Je l’ai eue à l’essai, et à l’accélération, pas bien meilleure que le D22 :shock:

bon changement de vitesse, souple, mais rien de sportif!!!

Attention, en BA pour tracter c’es tpas terrible :frowning: .
Si tu dois tracter lourd, prends plutôt une BM :idea: .
Sinon, j’ai un Disco en BA, je trouve ça plutôt bien :smiley: .
A+
Philippe

Pour avoir essayé les deux, je préfère la boite manuelle :idea:
Si tu tractes oublie la boite auto :confused:
Mais si tu ne roules qu’en ville et pas de TT, alors vive la boite auto. :astonished:

Mais pour ma part, le D40 est devenu trop SUV. :oops:

Je préfère mon D22 :stuck_out_tongue:

et apres on parle de mon breack, mais moi au moins, je roule pas en ville avec…








:twisted:

le rob a écrit:

et apres on parle de mon breack, mais moi au moins, je roule pas en ville avec…
:twisted:

Alors là, je n’ai rien à dire, qu’il soit break ou PU, un 4x4 a besoin de sa boue hebdomadaire :idea: Si je pouvais se serait quotidienne, mais il faut bien gagner sa vie. :smiley:

je suis d’accord avec toi ninja, un PU, un BREACK, un VRAI kat kat, (donc je ne par le meme pas de SUVier) doit obligatoirement ce retrouver dans de la boue, sinon il vieillit…

puis ça sert à rien de gaspiller de l’argent (bcp le D40…) pour le laisser dans les bouchons… :twisted:

Moi pour rouler dans les bouchons, j’achète une Smart :mdr2: :mdr3:

moi j ai po essayé la boite auto, mais la manuelle est tres bien , surtout la 2nde, qui a un effet “12 coup de pieds au cul”!!!
:wink:

Bonjour,
moi je conseille la boite manuelle ,pourtant je suis un vrai fainéant pour passer les vitesses (ça me gonfle vraiment :wink: ,j’ai un Chevrolet k20 auto bien sur , le “petit” Navara est bien mieux en boite manuelle ,je prends les rond points en 5 eme voir 6 et un filé de gaz et ça repart sans broncher ,le couple est idéal et la boite est bien étagée.
comme les autres je trouve la boite auto d’un autre monde (dépassée ?)
donc je fais une infidélité à la boitoto :wink:
bonne route et chemins si c’est encore possible …
Marc de Bordeaux

Tu viens de réveiller un topic de 2005 :wink:

Mais avant tout, un petit tour par là serait le bienvenu : Pickup-Mania - Information

[de Bordeaux[/quote].quote=“marcgyver2005”]Bonjour,
moi je conseille la boite manuelle, pourtant je suis un vrai fainéant pour passer les vitesses (ça me gonfle vraiment :wink: ,j’ai un Chevrolet k20 auto bien sur , le “petit” Navara est bien mieux en boite manuelle, je prends les rond-points en 5 eme voir 6 et un filé de gaz et ça repart sans broncher, le couple est idéal et la boite est bien étagée.
comme les autres je trouve la boite auto d’un autre monde (dépassée ?) donc je fais une infidélité à la boitoto :wink:
bonne route et chemins si c’est encore possible …
Marc

Salut tous !
Il n’y a plus guère depuis des lustres qu’en France que l’on roule en boîte manu, et ailleurs mais sur les petites citadines.
Après pratiquement que des boîtes auto sur V8, V6, 5 cylindres, 4 cylindres, et alors que je m’étais juré de ne plus prendre de 4 cylindres, j’ai pris le Navara en boîte auto parce que j’ai une philosophie de conduite et cette boîte présente des avantages en ville comme, sur route et hors route, reposante quand il faut et nerveuse si l’on s’excite (kickdown) ; et puis on ne cale pas.
La boîte auto du Navara est une 4+1 traditionnelle j’en conviens, sans programme “hiver” - “montagne” - “traction”, etc … , ce n’est pas une auto adaptative non plus. Mais bon, j’ai été agréablement surpris par cette boîte tradi malgré les critiques de certains revues 4x4 car j’ai retrouvé alors que je ne m’y attendais pas les sensations passées procurées par mes ex Dodge, Explorer, … ; je n’en demande pas plus pour ma part à une boîte auto.
La boîte retravaillée du dernier Navara 190cv a gagné en linéarité qui influe favorablement sur la conso ; que du bon ! Vous voulez que je vous dise … : ma hantise, c’est lorsque je dois conduire une boîte manu, “tricoter” avec les guiboles et le bras droit, j’ai l’impression d’avoir régressé … . Et puis, la sciatique, certains connaissent … .
Slt ! Daniel

je roule en boite auto ( 20 000km) on consomme un peu plus mais c’est cool conduire pépére…
pour tracté c’est vrai c’est pas gégé mais bon.
Si non en TT sa va, sa marge bien j’ais pas a me plaindre par contre c’est vraiment une conduite très différent de la boite manu il faut un moment d’adaptation surtout en TT
Si le choie été a refaire je prendrai une boite manu je pense car j’ais une conduite un peu sportive :conduire: et la boite est un peu longue pour moi… (mais sa serrai juste pour sa)