mon d21 de 94

Dans le but de faire un peu mumuse dans les bois.
Transporter occasionnellement motos tout terrain et bois de chauffage l’idée du pick-up a lentement germé dans mon esprit en vu du remplacement de ma plate.
Parfois le simple fait d’avoir une idée suffit a déclencher les occasions.

il a fallu aller en Saone et Loire chercher l’engin,qui a passé sa vie comme véhicule agricole.
première main mais agricole donc aussi terreux dedans que dehors…

on attaque le nettoyage intérieur dans un premier temps,enlever la bache plastique qui est censée protéger la moquette mais qui retient humidité et grains de mais surtout,donc on démonte tout ce qu’on peut(sièges,plastiques) pour enlever le centimètre de terre qui se trouve partout.


premier bilan: les freins a refaire(machoires,cylindres de roue,plaquettes),moteur,boite et ponts a vidanger et les pneus a changer.
le pare brise est fendu il devra aussi etre changé.
déja réparé: un feu arrière,le système de verrouillage de la benne,le support de treuil est dégagé(m’en servirais pas).

le moteur comme le dessous a nettoyer,bon point pas de fuites nulle part donc un coup de karcher,un coup de peinture noire sur tout le chassis en prevention et zou.
mauvais points: les silents blocs de tirants avant sont mort(maladie du kingcab) et pour réparer il va falloir leur ressouder des supports sur le chassis mais c’est accessible et peu cher.l’aile arrière droite est attaquée par l’humidité(habituel aussi sur le king cab)mais au final c’est le seul endroit rouillé sérieusement de la caisse donc on va pas se plaindre vu le prix d’achat…

une bonne grosse révision,un peu de protection pour le vieillissement et ca sera niquel pour crapahuter a pas cher.
ah oui on peut assurer son véhicule en collection a partir de 10ans d’age,pour celui ci qui est de 1994 la cotisation annuelle est de 76,22€ avis aux personnes qui se servent de leur 4x4 en loisir et qui ont un véhicule normal a coté comme moi (en plus on peut quand meme utiliser la voiture assurée collection pour se rendre a son travail,c’est donc très pratique).

si quelqu’un est intéressé par les ferrures de montage de treuil qui sont montées sur la deuxième photo,c’est de fabrication…paysan dixit son fabricant vu que tout ce que tu achètes ca se tord de suite la c’est solide. bref elles sont balèzes et ne me serviront pas donc sont disponibles sans spéculer.
question:en vue du changement de pneus j’aimerais savoir si il y a un indice de charge a respecter sur le king cab,histoire d’etre en règle.
suite avec les finances dans le courant du printemps.

Salut, et bienvenue ici .
il est beau ton d21 :slight_smile: comme tout d21 d’ailleurs !!!

pour les coupelles, on doit etre quelques uns a l’avoir fait ici, c’est facile a faire soit meme si t’es un poil soudeur.
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/brassuspens.htm

ben moi je le trouve beau dans son jus comme ça!! :bien: :bien:

moi aussi j’aime bien comme ca,l’intérieur est déjà lavé sur les photos parce que vraiment il était culotté dedans…je lui refais une santé mécanique pour pas avoir de soucis je ne fais pas une restauration.
le but c’est qu’il serve encore longtemps c’est tout.il gardera la plupart de ses bosses,je stoppe l’action de la rouille et je le maintiens en état de me conduire au taf de temps à autre et d’aller se salir dans la foret.
si je le refais trop propre j’aurais peur de m’en servir après…ca serait dommage je trouve vu que ce genre de tracteur est dans son élément en tout terrain.
va me falloir dégoter un pare brise d’occase si possible,je crois que c’est idem terrano 1,à confirmer.

un beau D21 qui a un passé :bien:

en plus , t’as le tdb des derniers modeles, yen a a priorie pas beaucoup comme ca !!!

bilan du jour:
je me mets a la recherche de choses qui me manquent je demande a tout hasard si quelqu’un a ca
un pare brise d’occase.
un compas de ridelle car il m’en manque un.
si quelqu’un qui a le renfort de direction sur son d21ca serait sympa si il pouvait me donner les mesures externes de ce renfort.
et j’ai un support pour treuil très costaud si ca intéresse un proprio de d21.

Et hop il est reparti pour l’aventure :smiley:

Un pare brise , tente le coup chez Nissan en plus des classiques, car j’ai eu mon pb ar a 100 euros chez eux, il etait a 300 chez car glass !!

vais me renseigner en effet! merci pour le tuyau.
demain direction le controle technique qu’il ne passera pas(pare brise étoilé et freins faiblards,pneus morts) pour se remettre en règle le temps de faire les réparations.
après nettoyage il y a de bonnes surprises:la direction a été refaite(silents blocs et renvois quasi neufs) l’ensemble moteur boite ponts et arbres est niquel.le chassis est très sain,corrosion très légère mais que du superficiel.
le liquide de refroidissement est propre donc c’est bon signe et le merdier démarre toujours facilement meme par les températures actuelles,fume un peu a froid mais bon je soupçonne le filtre a GO d’etre aussi cuit que le filtre a air…
les moins bon trucs: rigidificateurs de bennes cassés,pas méchant a refaire.les courroies de pompe a eau et alternateur tiennent encore mais par miracle…
mais ca y est l’intérieur ne sent déjà plus la cave!

:bien: il est beau ton camion

Bonjour et bienvenue,

Le gros nettoyage intérieur, ça me rappelle le mien …

Pour le pare brise, d’occase ça doit pas être évident, c’est un pare brise collé.

Il y a bien un indice de charge, demande au contrôle il va te le donner. Pour mon fils l’indice n’était pas bon mais il le gars a laissé passé. Par contre mon fils a « zappé » l’indice.

je vais savoir ca ce soir avec mon controleur,je ferais un message avec les dimensions légales parce que j’ai beaucoup fouiné sur le net et pas moyen de trouver la monte exacte prévue sur le d21.
a souligner justement que beaucoup de revendeurs de pneus 4x4 omettent les indices de charges sur leur website et vendent des pneus pour d21 qui sont inadaptés et de la part de pros je trouve ca inadmissible.

ben moi je vois pas les tofs :astonished:
y’a juste marqué image

moi aussi voit plus rien :frowning: :frowning:

c’est quoi ce binz? :astonished: :confused:
va falloir reparer ça hein! :batte: :batte: :batte:











:redface: desolé :siffle:


:dehors:

mon site d’hébergement d’images qui me fait des siennes,controle technique passé ce soir bien sur contre visite il y aura mais il est moins malade que je pensais.

a propos d’indice de charge, j’ai decouvers le pb au dernier ct :
j’ai des pneux neiges (rechappé laurent/michelin) qui ont bien 8 ans. ca date de ma periode grenobloise.
j’ai jamais ete emmerdé au ct avec ca (vallait mieux passer avec ca plutot que les SAT 7.50/16 de tracteur !) jusqu’au dernier ct ou le gas me dit que mes pneus sont pas bons ! ils ont un indice de charge inferieur d’un niveau au minimum !!! puis il rajoute, vous avez de la chance car il y a une tolerence d’un niveau pour les pneus neige jusqu’a la fin de l’année !
Je n’ai plus en tete les valeurs qu’il faut, mais demande a ton CT, il semble qu’ils aient une liste dont les braves d21 sont dessus !!!

en tous cas, les boules , l’annee prochaine, il va faloir 4 pneus neufs !

Ou un copain avec qui a des bon pneus

il est pas mal comme ca. faut pas oublier que c’est un tracteur quand même !
bon, je sais que j’arrive un peu tard (je vais avoir le même le 30 aout), mais je suis intéressé par les ferrures de treuil si elles sont encore dispo.

a +