d40 perte de puissance au ralenti

bonjour
depuis quelques jour j ais un drôle de phénomène.
mon d 40 démarre bien roule sans problème pas de perte de puissance mais :helpsos:
quand je suis au ralenti le temps d un feux rouge lors du redémarrage je ne sait plus dépasser 1500tm
pas de bruit pas de fumée pas de témoin moteur allumé. je coupe en roulant sans débrayer ni couper les gaz le contact une fraction de seconde et il repart pleine puissance.
si je tien le ralenti a 1000t pas de problème. :doute: si le feux est court pas de problème non plus.
pas de vanne EGR elle est supp.

as tu regadé l’état du filament du débimètre ? s’il est encrasé,un petit peu de nettoyant connectique fait l’affaire.mais pas dit que ce soit ça…

Salut,
Quand tu n’arrive pas à depasser les 1500tr le PU broute ?

bonjour
débimètre nettoyé pas de différance

pas de broutage tourne normal mais peut garder gaz a fond en 1er et ne monte pas en régime. :doute:

bonjour,tu devrais peu-etre le faire passer au diag chez un garagiste equipe pour controler car tu vas chercher longtemps :siffle:
ce que tu decris est assez souvent cause par le potentiometre de pedale accelerateur (connectique ou potentiometre encrasse par la poussiere du tapis de sol!!)
mais a coup sur c est sur l electronique qu il faut chercher;et sans diag ,dur,dur
courage
eric

rendez vous pris pour cette semaine a suivre !

jeudi changement de la soupape sur la pompe d injection :doute:

bonjour

repris le d40 jeudi soir chez nissan facture : lire et analyse code défaut 54e ttc
remplacer valve régulateur de pompes mo 1h 30 80e
A686ec09A valve 135e
226807S000W débimètre 205e
Total 477 euros ttc
4 km plus loint feux rouge et :astonished: meme problème :batte:
retour au garage je le laisse pour vendredi
vendredi 4 h pas trouvé la panne il demande pour le gardé . le soir coup de tel du garage tout les paramètres qui arrivent a la ponpe sont OK il pansse que c est la pompe a changer . :helpsos:
70000km une pompe ca va faire cher le km il me conseille d introduire une reclamation chez nissan.
Samedi 8heure coup de tel le d40 tourne comme un horlonge
il ont du reprogramer la pompe et l ECU j ais rouler trop longtemps avec le problème et a force de travailler avec des valeurs fausse la programation n eétais plus juste :pulp:
il ont replacé mon débimètre et me l on décompté de la facture
coup total 477e- 205euro 272 euros
Mo recherche et reprogramation 2h 30 133 euros
total de la réparation 405 euros ttc
j ais retrouver mon d40 comme neuf je ne m étais pas rendu compte comme s est venu progressivement
qu il allai moin bien mais des que j ais quité le garage la différance ma frappé.

Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon D40 présente les même symptômes et j’aimerais savoir, avant d’aller “poser une bombe” chez Nissan, si le problême avait été définitivement solutionné par la reprogrammation de la pompe et de l’ECU.

bonjour
plus de problème depuis le remplacement de la valve régulatrice de la pompe d injection et la reprogramation de celle ci. il tourne comme une horlonge . :yahoo:

La garantie n’a pas pu marcher ? :doute:

salut
non pas de garantie il a 3ans et demi.

s’il te plait tu peux me donner les libéllés et references exactes des pieces que tu as remplacée ??

merci

  • Bonjour Stéphane, Marc , Max et Missa. Même si votre discussion date de longtemps, certes, bha les pannes restent et demeurent…elles se reproduisent comme des lapins !! :orage: Mon D40 a les même symptômes que vous décriviez : il ne “décolle” pas en montée, à bas régime… je pense à un problème de Turbo, de Waste gate grippée…mais aussi comme dit MAX , au problème éventuel du DEBIMETRE ! … Je l’ ai pourtant nettoyé au nettoyant spécial Contacts électroniques, en vain… Je voulais Juste savoir sir Marc a eu à nouveau des problèmes plus tard après sa réparation …et SI Stéphane avait trouvé sa panne ??? Urgent les Amis, merci. François (île de MAYOTTE océan indien = PAS de valise de Diag ici )