BONSOIR,
Est-ce que quelqu’un sait comment procéder pour savoir si ses amortisseurs AR sont bon ou pas?
Dans le même genre, était-il difficile de changer les freins à tambours AR de mon D21?
Et oui, il n’est plus de la première fraîcheur!Beaucoup de rouille, de grippage…
Les freins sur un 93 ça ce fait tranquille. Pas d’outillage spécial. Les ressorts se font à la pince et au tournevis. Pour sortir le tambour, deux vis de 8/70 pour le décoller. Au remontage graisser les organes mobiles avec de la graisse spéciale frein (centre auto). Avancer au plus juste le dispositif de rattrapage automatique en présentant plusieurs fois le tambour.
Pour les amortisseurs, si en poussant le PU de par le coté il ballotte dans tout les sens c’est pas top. Au pire tu en démonte un, et tu vois.
Pour les frein ar, Rebel a tout dit, pas mieux c’est assez facile.
Pour les amortos, le pb, c’est que si tes lames sont devenus raide, t’auras du mal a mesurer l’etat des amortos.
et comme les lames sont raides, c’est pas trop grave d’avoir des amortos fatiqués, et pire, ca assouplie un quart de poil l’ar !!