éclairage hardtop

bonjour,

j’ai un petit problème d’éclairage de mon hardtop, normalement dès que j’ouvre mon haillon, la lumière doit s’allumer, j’ai regardé l’ampoule et c’est ok, j’ai mesuré le plafonier et j’ai +/- 2v :astonished: :astonished: ce serait un fusible de pété ou une mauvaise masse que j’aurais pensé.

si vous aviez une solution…

un grand merci

et le contacteur? l’as tu testé ouvert et fermé?

Mauvaise masse ?

Ça marchait avant ? Seulement quand tu allumes les feux ou tout le temps ?

alors je l’ai testé contacteur sur off, là j’ai 0v, et sur on et automatique(allumage à l’ouverture du haillon) j’ai +/-2v. Avant tout fonctionnait bien.

Essaie de shunter le contacteur peut être pour voir si c’est lui ?

j’aurais bien voulu savoir si quelqu’un sait où peut être branché le faisceau électrique car, j’ai une partie qui va vers les stop pour alimenter mon 3e feu et une partie qui doit aller vers soit un contacteur pour l’ouverture du haillon ou vers une broche d’alimentation…

Le faisceau de branchement du hardtop n’est pas prévu d’origine. Celui qui l’a installé à pu prendre le + n’importe où…

Certains vont au plus vite et repiquent dans un feu arrière mais l’éclairage ne marche que feux allumés (d’où ma question de tout à l’heure).
D’autres en profitent pour tirer une ligne bien comme il faut à partir de la batterie avec fusible spécifique et prise dans la benne, c’est le mieux.
Entre les deux, tout est possible… Il te faut suivre les fils…

j’ai vu que le faisceau passait sous la voiture, je vais essayer de ramper en dessous pour le suivre mais avec le marche pied, ca risque de pas être trop évident, peut être que cela pourrait venir du fusible? un mauvais contact?
je pense que le câble serait relié à une alim séparée des phares car cela fonctionnait même sans clé de contact.

je vais essayer de voir ca.

merci encore

Regarde déjà si tu as un fil tout seul avec un porte fusible partant de la batterie qui n’ai pas le même aspect que le faisceau d’origine.

alors, je reviens de mon expédition, j’ai trouvé une broche 4 fils qui arrivait de l’avant apparemment et qui est raccordé vers le faisceau de l’hardtop, les contacts étaient bien oxydé, une belle mousse verte tout autour et là j’ai vu qu’il y avait un fil bleu qui était coupé donc ce serait ca et impossible de pouvoir le ressouder dedans car c’est trop petit pour pouvoir y passer, ce sera retour garage…

Tu es sous garantie de tout façon, non ?

oui mais bon, j’essaie au max de réparer moi même quand c’est des petites bricoles car à chaque fois, la voiture est bloquée toute la journée au garage pour des choses qui pourraient être réglées en quelques minutes…

après vérification de l’ensemble des fusibles et fusibles “flottants” rien de bien spécial, un peu d’oxydation sur les fusibles flottants, nettoyé et remontés, j’ai quand même ressoudé le fameux fil qui était cassé et toujours rien à l’horizon…

As tu quand même essayé avec les veilleuses allumées. Ce branchement est fréquent pour les HT.

ca ne changera rien car avant, cela fonctionnait sans allumer quoi que ce soit.

merci

une mauvaise connexion alors ou un fil abimé pas d’autres explication

ben j’ai ressoudé le fil qui était coupé, j’ai gratté avec un tournevis les cosses mâles et injecté du crc dans les femelles, j’ai enfoncé et enlevé plusieurs fois afin de faire partir l’oxydation mais toujours rien de bien probant.