D40 BVA : passage de la 1ère, et témoin de 1ère

Salut tous !

Même en 4LO, avec le blocage du différentiel activé et à moins de 5 km/h, pas moyen que s’allume : la diode de 1ère sur le socle de la BVA … ; je suis en première non ? Ou il y a un truc … ? :pulp:

Slt ! Daniel

J’ajoute bien sûr qu’au cadran du tableau de bord on ne descend pas non plus sous la seconde … .

Slt ! Daniel

Ce que tu appel la premiere, c’est bien quand tu es en deux et que tu pousse le levier sur la droite?
car P-R-N-3-2 de haut en bas, mais 1 vers la droite.

“SPYMAN” a écrit : ce que tu appelles la première, c’est bien quand tu es en deux et que tu pousses le levier sur la droite, car P-R-N-3-2 de haut en bas, mais 1 vers la droite.

Bonjour “SPY” !

Sur le socle de la BVA tu peux voir “1ère” et sa diode d’enclenchement en bas à droite de “seconde” et de sa diode d’enclenchement.
Je n’ai jamais essayé, mais il ne me semble pas que le levier puisse aller vers la droite comme sur le Pathfinder car la gorge de coulissement du levier est rectiligne.
Maintenant que tu le suggères, je vais tout de même essayer plus avant …, merci ! :conduire:

Slt ! Daniel

Daniel a écrit : " … il ne me semble pas que le levier puisse aller vers la droite comme sur le Pathfinder car la gorge de coulissement du levier est rectiligne … ".
Maintenant que tu le suggères, je vais tout de même essayer plus avant …, merci !

Bonjour tous !

Faites gaffe, Alzheimer fait des ravages en ce moment, et l’ordi rend fou … ! :helpsos:
Je découvre ce matin au bout de 7 mois, que la première se passe en poussant le levier de BVA à droite car il y a bien un cran à droite au bas de la gorge de coulissement du levier, grave !
SPYMAN a gagné une bouteille de vin de Moselle de ma production (en bio certifiée), à retirer chez moi à la cave le jour où il passe dans la région. :bien:

Slt ! Daniel :merci:

Je passerai la prendre pour lui amener le jour ou je passerai par chez lui :mrgreen:

Thierry 88 a écrit : " … Je passerai la prendre pour lui amener le jour ou je passerai par chez lui … ".

“Tout à fait Thierry”, avec plaisir !

Slt ! Daniel

non, non, je passerais!! Lol
En tout cas content d’avoir pu rendre service.

SPYMAN écrit : " non, non, je passerai ! Lol. En tout cas content d’avoir pu rendre service. "

Hi ! You are welcome !
Slt ! Daniel