Bonjour je suis nouveau sur le forum, et je lis avec attention les divers sujets fort interessant, je suis aussi sur le point de passer commande pour un D40, sauf que moi le concessionnaire ne se sens plus en pensant que NISSAN c’est le top du top et qu’il n’y a pas meilleur, je veux bien croire que le D40 plaise bcp et d’ailleurs c’est pour cela que je m’y interesse mais de là à oublier la concurrence qui arrive comme le New L200, hum hum… en fait le concessionnaire voulait pas trop faire d’effort pour la vente, et me disait qu’il y avait du délai pour avoir les véhicules donc entre 6 et 8% de remise maxi.
Heu… oui bien sûr, il m’annonce cela alors que j’ai pas encore négocier, il me connait pas, attend que l’on parle chiffre, et tu vas voir comment je vais t’embrouiller mon gars, vas devoir sortir sa calculette !!! D’autant qu’il m’annonce après pouvoir me faire 10 % sur le modèle d’expo, tiens sa change, mais qu’il va falloir faire vite car d’autres sont sur le coup, et… bein voyons, n’empèche, cela fait plus d’un mois et demi qu’il a sont PU dans sa vitrine et qu’il ne bouge pas, et en plus moi qui voulait faire au moins un essai, bah heu… oui mais sur un Pathfinder. Pour le moteur je veux bien croire qu’il soit le même mais pour la conduite et le comportement, tu repasseras c’est pas la même vue.
Donc je laisse tomber se vendeur de 4 roues plates qui ose rouler en Pathfinder tous les jours, et me narguer en me diant qu’il avait choisi ce modèle dans sa concession car c’était très pratique pour tirer la remorque du Jet-Ski. bah oui, moi c’est sûr si je prend un PU c’est pour y mettre mon sac de linge sale !!!
Comme quoi… faut faire le tour des concessions pour en trouver un de logique avec lui même, d’ailleurs c’est ce que j’ai fait, j’ai la chance d’être en Ile de France, et les concessions Nissan çà manque pas. faut juste y aller.
Et j’en ai trouver un, qui avait un PU Double Cab à lui, et que j’ai pu essayer, il était monté avec un Hard Top (celui que l’on voit sur les photos).
Alors sa version pour les Hard Top, celui qu’il avait, donc celui des photos du dépliant, vient d’un fabricant allemand qui ne suit pas la cadence de la demande, plus de 6 mois de délai, et donc Nissan à contacter un fabricant français qui a copié plus ou moins le modèle, différence de 3e feu stop, de fermeture, d’ouverture du hayon, etc., celui là se trouve dans les alpes, et demanderait moins de délai, sauf que Nissan amis la main dessus, donc pas de possibilité de le commander hors réseau.
Pour ma part, un PU reste un PU c’est à dire doit garder sa ligne, donc dans un premier temps il sera ouvert, puis couvert par un couvre-benne en dur pour y ranger tout mon matos pour les activités sportives et loisirs, je le prendrai avec une plaque d’alu de renfort dessus avec deux barres pour y fixer des choses s’y nécessaire.
Je comprend bien le problème pour ceux qui ont un voir deux chiens, qui plus est lorsque ce sont de gros toutous, Moi le mien est petit, un Beagle, donc dans la benne il va s’y perdre, il aura donc droit à la banquette arrière relevée d’un côté avec son petit cousin à lui, il restera toujours deux places sur le restant de la banquette, donc nettement suffisant.
Sinon, petite info, pour avoir roulé avec le double cab et avec le hard top vu sur le catalogue Nissan, sachez pour ceux qui aiment bien ce modèle, qu’il est vraiment très beau, mais question visibilité arrière, c’est pas çà du tout, regardez bien le hayon, et vous verrez que question vitrage, c’est pas grand, donc pour regarder dans le retro intérieur, j’ai vu cela limite pour ma part, donc à étudier mais surtout à savoir avant.
C’est tout et déjà pas mal pour un début d’échange…
J.