le d40

bonjour,
tout d’abord merci aux personnes qui ont répondu à mes questions !!!:idea:

je me suis lancé, je suis en négociation avec mon concessionnaire pour le nouveau navara ! Pour l’instant je bénéficie d’une remise de 8.5 %. la discussion n’est pas fini :twisted:
par contre quelqu’un peut-il me donner le nom du nouveau hard top (le profilé que l’on voit sur la pub du navara) et son prix ?
merci

je connais pas son nom, par contre je sais kil taxe bien :twisted: et qu’il faut attendre plusieurs mois pour en avoir un!

je comprends pas, certes quand on a des chevaux, du matos pour son job, ou qu’il faut charger des quads, ou meme, celui qui à plusierus belle-mere, je peux comprendre que l’on achete un PU, mais la, acheter un PU, puis lui foutre un hard top…




FAITES COMME MOI… ROULEZ EN BREACK



:x :dehors:

Personnellement, je préfère les PU sans hard top. mais quand tu as un chien, t’es bien obligé de mettre un hard top. POur le confort et la sécurité du chien !!!

J’ai également un D40, un chien mais toujours pas de hard-top (trop de délai) :twisted: alors pour l’instant le chien est dans la cabine, banquettes arrières relevées. Si tu trouves des hard top en stock, transmet moi l’adresse. Jusqu’à présent j’ai trouvé chez carryboy mais je préfère le Alpha ou le XTC. Quand au hard top de chez Nissan ,le concessionnaire m’a annoncé un délai délirant : juillet 2006 (meme délai en suisse). Si tu veux un hard top dans le même genre, il y a lachaup mais perso j’aime moins la forme et moins de hauteur pour le chien.

Avez-vous été voir sur http://www.4x4shop.net

Ils font des expéditions partout.

Bonjour,
j’ai reçu le hard top la semaine dernière après un mois 1/2 de délais.
le prix pour un dble cab est +/- 2100 euros posé ( garage Dessoude).
Le look est très sympa, profilé, avec ces custodes teintés et sa couleur ton caisse.
De plus j’ai 2 labradors et je crois qu’ils tiennent à 4 pattes sans avoir besoins de se coucher…

A+

Bertrand

Pour ma part j’ai commandé un hard top de chez alpha top pour 1900 €

je le trouve un peu plus sympa que le nissan et surtout moins de perte de place vu la face arrière

Tu as raison, il a vraiment de la gueule ce hard top !!! :idea:
Y a pas à dire, ce PU est vraiment magnifique
:lover:

Hello et bienvenue ici Bertrand :tchin:

En effet , il a le look ce PU

Oh Oui Batteux, une photo de ton PU et son hard-top

Et quand dois-tu le recevoir ?
C’est un chouette hard-top; j’aimerais bien commander le même ;
Ils ont vraiment de la chance ces Belges

J’ai déjà appelé http://www.4x4shop.net mais le gars parlait pas super bien français. J’ai cru comprendre janvier pour le hard top. J’ai envoyé un mail mais pas de réponse.
En belgique, le hard-top Alpha est distribué dans le réseau Nissan mais en France, ils connaissent pas.
Un distributeur officiel ALPHA à Aix en Provence mais le gars connaissait même pas le modèle, il attendait de voir le représentant en décembre.

Je me demande si je ferais pas mieux de l’acheter auprès d’un concessionaire nissan en Belgique. SI quelqu’un a les coordonnées d’un concessionnaire sympa qui parle français, j’essaierais de voir

Bonjour je suis nouveau sur le forum, et je lis avec attention les divers sujets fort interessant, je suis aussi sur le point de passer commande pour un D40, sauf que moi le concessionnaire ne se sens plus en pensant que NISSAN c’est le top du top et qu’il n’y a pas meilleur, je veux bien croire que le D40 plaise bcp et d’ailleurs c’est pour cela que je m’y interesse mais de là à oublier la concurrence qui arrive comme le New L200, hum hum… en fait le concessionnaire voulait pas trop faire d’effort pour la vente, et me disait qu’il y avait du délai pour avoir les véhicules donc entre 6 et 8% de remise maxi.
Heu… oui bien sûr, il m’annonce cela alors que j’ai pas encore négocier, il me connait pas, attend que l’on parle chiffre, et tu vas voir comment je vais t’embrouiller mon gars, vas devoir sortir sa calculette !!! D’autant qu’il m’annonce après pouvoir me faire 10 % sur le modèle d’expo, tiens sa change, mais qu’il va falloir faire vite car d’autres sont sur le coup, et… bein voyons, n’empèche, cela fait plus d’un mois et demi qu’il a sont PU dans sa vitrine et qu’il ne bouge pas, et en plus moi qui voulait faire au moins un essai, bah heu… oui mais sur un Pathfinder. Pour le moteur je veux bien croire qu’il soit le même mais pour la conduite et le comportement, tu repasseras c’est pas la même vue.
Donc je laisse tomber se vendeur de 4 roues plates qui ose rouler en Pathfinder tous les jours, et me narguer en me diant qu’il avait choisi ce modèle dans sa concession car c’était très pratique pour tirer la remorque du Jet-Ski. bah oui, moi c’est sûr si je prend un PU c’est pour y mettre mon sac de linge sale !!!
Comme quoi… faut faire le tour des concessions pour en trouver un de logique avec lui même, d’ailleurs c’est ce que j’ai fait, j’ai la chance d’être en Ile de France, et les concessions Nissan çà manque pas. faut juste y aller.
Et j’en ai trouver un, qui avait un PU Double Cab à lui, et que j’ai pu essayer, il était monté avec un Hard Top (celui que l’on voit sur les photos).
Alors sa version pour les Hard Top, celui qu’il avait, donc celui des photos du dépliant, vient d’un fabricant allemand qui ne suit pas la cadence de la demande, plus de 6 mois de délai, et donc Nissan à contacter un fabricant français qui a copié plus ou moins le modèle, différence de 3e feu stop, de fermeture, d’ouverture du hayon, etc., celui là se trouve dans les alpes, et demanderait moins de délai, sauf que Nissan amis la main dessus, donc pas de possibilité de le commander hors réseau.
Pour ma part, un PU reste un PU c’est à dire doit garder sa ligne, donc dans un premier temps il sera ouvert, puis couvert par un couvre-benne en dur pour y ranger tout mon matos pour les activités sportives et loisirs, je le prendrai avec une plaque d’alu de renfort dessus avec deux barres pour y fixer des choses s’y nécessaire.
Je comprend bien le problème pour ceux qui ont un voir deux chiens, qui plus est lorsque ce sont de gros toutous, Moi le mien est petit, un Beagle, donc dans la benne il va s’y perdre, il aura donc droit à la banquette arrière relevée d’un côté avec son petit cousin à lui, il restera toujours deux places sur le restant de la banquette, donc nettement suffisant.

Sinon, petite info, pour avoir roulé avec le double cab et avec le hard top vu sur le catalogue Nissan, sachez pour ceux qui aiment bien ce modèle, qu’il est vraiment très beau, mais question visibilité arrière, c’est pas çà du tout, regardez bien le hayon, et vous verrez que question vitrage, c’est pas grand, donc pour regarder dans le retro intérieur, j’ai vu cela limite pour ma part, donc à étudier mais surtout à savoir avant.

C’est tout et déjà pas mal pour un début d’échange…

J.

Donc en fait , je l’ai commandé via le reseau nissan belgique , je le reçois fin décembre au plus tard

Quand au hard top c’est un alpha top et la référence c’est le new GSE pour D40

bonjour jerome!!!
ici brianoude ch’nord!!!
la concession de maubeuge/louvroil :idea:

Salut Jérome , bienvenu ici

Salut à tous,

merci pour votre accueil.
Moi j’ai du faire 4 concessions Nissan avant d’en trouver un qui puisse me le faire essayer, et je vous raconte pas les “conneries” qu’ils peuvent raconter dessus, à les écouter on pourrait presque aller sur la lune avec !!! “Si, si je vous assure, avec le Navara vous passez partout, et puis ce qui est bien c’est qu’à 150 km/h sur la route, tout le monde se pousse devant vous, lorsqu’il vous voit arriver avec cette grosse calandre”, voilà le genre d’argument qu’un concessionnaire de l’Ile de France m’a sorti pour justifier le véhicule D40. Avec çà c’est sûr, on va pas en plus nous laisser aller sur les chemins, faut leur interdire les chemins et bientôt la route à tous ces 4x4, ils sont dangeureux tous ces fous, c’est plutôt tous ces détracteurs qu’ils faudraient enfermer, et tous ceux qui ne sont pas responsables de leurs actes. Vanter les mérites d’un PU en disant que c’est un monstre sur la route, et que du coup on vous laisse le champ libre, désolé mais quelle connerie d’esprit. Lui c’est sûr, cette concession je vais pas les revoir.
Sinon, pour ma part comme je vous l’avais écrit dans mon message précédent, je serai plus intéressé, tout du moins dans un premier temps, par un couvre benne en dur, mais je le veux articulé pour pouvoir ranger facilement dans toute la benne (je ferai des coffres pour compartimenter l’intérieur de la benne, histoire que le contenu ne se balade pas dans les virages) et aussi que je puisse le retirer en 2 mn, histoire de pouvoir aussi charger du volume, et laisser le couvre benne au garage.
Si vous avez des adresses de sites, je suis preneur.
A part cela, je prendrai le modèle double cab finition Elegance avec option cuir et toit ouvrant, le cuir c’est pas pour le luxe mais plus pour l’entretien, because le chien, et par la suite les enfants, et le toit ouvrant parce que j’aime bien rouler à la mi-saison avec de l’air.
Pour ceux qui sont les heureux proprio de D40 et qui ont pris cette option, que pensez-vous du cuir (pas de regret) et du toit ouvrant ???

Merci, à bientôt, et prudence sur la route.
J.

alors perso j’ai failli prendre l’option toit ouvrant et cuir et je me suis ravisé, car si tu comptes faire du tout terrain avec ton d40, tu auras des problemes de rigidité de caisse
le toit ouvrant fragilise énormément la caisse tou entiere

c’est plus un chassis a echelle??