pare bufle

Bonjour,

Je viens d acheter un pu de 1999 et je recherche un pare bufle style “big bar” de diametre 76…donc si vous en vendez un faites moi signe.
merci

salut Stef50 , bienvenue à toi .
moi j’ai un pare bufle , mais je le garde :x

salut

en parlant de pare buffle ya pas une interdiction en france ?

Non , mais il faut qu’il soit homologué ( je crois que c’est une obligation) et de toute façon pas de partie sayante

un tube acier reste et restera toujours un tube acier, il me semble que l’homologation (qui est nettement meilleure que ce que je vais dire…) ce trouve sur les fixations et le boulonnage de ce dit parebufle…
l’epaisseur de la tole de fixation donc, et l’epaisseur des ecrous qui le fixe au chassis…

En effet, il mesemble que cette fixation doit ce plier, et non ce casser, et que les fixations doivent casser et non ce plier, ou un truc du style…

De plus, il me semble que l’on ne peut mettre de la tôle (comprenez épaisseur du tube…) d’une épaisseur trop importante à la MAD MAX… car lui aussi doit plier tres facilment à un choc…

mais bon, j’ai pas les idées claire, donc il se peut que je me tromp’je… :smiley:

Non ,non , tu as tout bon et du tube rond pas de fer plat ou autre truc qui découpe :x

merci a tous pour vos reponses…mais j en ais une autre!!
mon antenne est cassee et je ne sais pas si elle ait motorisee ou pas et esqu elle se demonte facilement?
merci

bonne question…

alors, une antenne motorisé à un moteur qui ce trouve dans l’aile, pour cela, il faut démonter le cache plastique noir, (garde boue en moto mais là…) et regarder si c’est le cas…

Sinon, quand tu démarre ton PU, avant la casse j’entend, et que le poste démarré, est ce que l’antenne sortait toute seule ???

Sinon, elle est manuelle, et là, bah c’est bcp moins cher… :x

pour une plate, une antenne elec me coutait plus de 70 euros… :cry:

donc à voir, je ne sais pas si les zotres pourrons preciser le tyoe d’antenne que tu as…

:twisted: a quoi sa sert un parre buffle alors si c fait pour casser???
pour moi c fait pour pousser des arbre ou des plate pas pour plier quand tu t appuye dessus

:shock: bon ben qd une plate vous coupe la priorité et que vous avez un pare- buffle bien costaud, certes ,la berline est toute" chiffon",du côté où elle vous a heurté, mais l’ avant de votre 4x4 est" destroy" …surtout à cause du push- bar qui a arraché votre pare-choc ;tué vos optiques; détruit votre calandre et plié votre capot en deux !!! :cry:
ET C’ EST DU VECU :!:
ça m’ est arrivé lorsque j’ avais mon terrano 2, du côté d’ embrun

de mon cote pas d’antenne electrique mais bon mon pu est le modele de base
je ne sait pas si les autres en possedent une

voila ce que donne un petit accident :

héééé, mon PU :x

Oui, si le pare buffle est vraiment solide, j’explose litéralement l’autre véhicule, mais mon PU s’arrete net, n’a plus sa zone de déformation, et au pire, c’est le chassis qui prend un coup.


Dans mon cas, le PB a plié, les attaches ont reculés, tout à bougé pour ralentir le 4x4, et pour “amortir le choc”.

C’est une question de sécurité. Etudier un véhicule pour qu’il plie pour améliorer la sécurité de ses occupants, puis mettre un PB rigide au chassis, c’est une hérésie.

Pour moi, on fixe un PB rigide sur un 4x4 ancienne génération, qui n’est pas prévu pour plier.

merci pour vos reponse et bon week end a tous…
bisous

:shock: “bisous” :shock:


faut qu’je pense de plus en plus à changer de site moi… :x :x

Tout est proportionnel , faut juste rester réaliste.
En ville , c’est plus embêtant pour se garer , ça allonge le PU et en plus on ne le voit pas .
Mais à la campagne , c’est autre chose , l’autre jour j’ai pris un gros oiseau en plein dessus en roulant et je suis pas sur que sans pare bufle la calandre n’en aurait pas pris un coup.

on a pas de buffles chez nous mais c’est vrai qu’un moineau énervé…


:dehors:

+1 :lol: Le jour ou il y aura des bufles on verra

et un pare- vaches en" plastock," :wink: ça te donne le look sans causer les dégats en cas de choc( cf photos PU accidenté)

Dis donc,Pierre-Yves et si on inventait …le pare- moustiques! :x
vu que l’été, on tue plus de moucherons que de zèbres!