tendeur frein à main sur d21

le cable d’origine étant souvent trop long et du coup ne permettant pas d’effectuer un réglage correct de la tension du frein à main j’ai bidouillé un montage maison afin de palier au problème.
4 serres cable à 50 centimes et un tendeur à 1€30 sur le coté gauche et éventuellement deux serres cable sur le cable droit pour compenser un peu la différence de tension droite/gauche.
attention la modif requiert de couper le cable gauche et est par conséquent irréversible!
faire le montage sur chandelles afin de pouvoir tourner les deux roues arrières et régler au fur et à mesure.

:bien: Excellent!

C’est vrai que le système d’origine est à chier

d’origine c’est pas mal pensé le hic c’est que la marge de réglage ne suffit pas pour compenser la course entre l’usure des machoires et tambour ainsi que l’allongement du cable,la au moins plus besoin de changer le cable.

Un roi de la bidouille ! système D excellent.

Voilà une bonne idée :bien:

salut
la vache c’est super , c’est vrai qu’au bout d’un moment le câble se détend (actuellement il me faut 14 clics pour qu’il soit a fond)
si tu ne vois pas de problème a ça, je tu pique l’idée.

a di
reno

et au ct ça peut passer ou pas :doute:

je ne suis pas expert mais je ne pense pas que ça pose de problèmes au ct . C’est monté propre et costaud. En plus ça agit sur le frein a main et pas sur les freins " de route". C’est mon avis

a di

reno

Je remonte un très vieux sujet, mais j’ai un problème relativement similaire avec mon frein à main qui ne sert plus rien du tout, ou presque. La photo semble avoir expirée, du coup impossible de voir le montage. Quelqu’un aurait il des infos sur la méthode ?

Salut, j’avais eu le même problème et j’ai remis ça en neuf http://www.euro4x4parts.com/pieces/bca2460-1219_frein_de_stationnement_c_ble_36400-32G11.html et après nickel :bien: :bien:

Merci nicox. Je l’ai déjà en fait d’installé. Je pense que c’est le réglage dans mes tambours qui n’est plus bon. Je dois les changer de toute façon alors je vais faire le tout d’un coup.