A ceux qui transportent un quad

Comment le bloquez-vous dans la benne afin qu’il ne bouge pas ?

Sangles ? Attachées où ?

Merci.

pour quel vehicule ???
pour un d22
4 crochets aux 4 angles ( mais pas costaud !!).
pour le dmax
idem mais plus costauds ( le proprios te renseignerons mieux ) vu et de visu c’est de meilleur qualité .
sur le d40
reglettes reglables ( je pense que ce soit le top )
pour les xilux , l200 et les autres , les collegues te repondrons mieux que moi :wink: )

Sur un D40.

le systeme de rail est au top

Je ne me rends pas compte… :astonished:

malheureusement je n’ai pas de photos mais dans la benne de mon kingcab,j’avais un grizzly 660 (300kg) sanglé avec le système C-chanel :bien: :bien: un vrai plus pour des charges moyennement lourdes,mais 300kg c’est trop pour ce type de chargement (quad).les montants de benne se déformaient légèrement selon la nature du terrain…je mettais des cales en bois à chaque roue contre le tablier à bonne mesure et les C-chanel dans les rail du bas avec des sangles mises à la verticale :bien: ça ne bougeait plus :wink:

moi (si le concessionaire me le rend un jour :batte: :doute: ) j’ai prévu de mettre ça

car le d-max a des trous taraudés dans la benne (D40 je sais pas)

en tout cas mon conseil est de ne jamais charger un quad moteur tournant sauf si les rampes sont SOLIDEMENT attachées car moi j’ai faillit me prendre le quad sur la figure à cause d’un trop gros coup de gaz qui a fait glisser et tomber mes rampes (qui étaient pourtant sanglées) :chaud:

Bon va falloir que je vois ça en vrai… :smiley:
Merci.

Si le quad en est équipé, il vaut mieux utiliser son treuil. Ou, si le quad n’en a pas, utiliser une poulie fixée au pick-up. Conseil judicieusement donné par l’ami Antoine, qui entretient mon quad.

Je n’en ai pas sur le quad.

voilà la solution :smiley: :smiley: :smiley:




au début je montais mon quad moteur tournant et mes rampes juste posé sur la ridelle, bon je me suis quand même fais des frayeurs, puis une fois mon père la monté dans la benne et à taper mon arceau qui avait 1 semaine et c’est pris le quad sur lui (sans gravité pour lui, l’arceau en V) et depuis je monte tout les quad au treuil et c’est bien pour les gros quad et les larges bien nerveux comme un ltr ou un ktm.

Sinon je mais une sangle sur les fixations d’origine avec le bac de benne, le quad contre l’avant de la benne et si la ridelle reste ouverte encore une sangle passant derrière les roues arrière et ça na jamais bougé :stop: :stop:

Les rampes ont bougé durant la montée ??? :astonished:

et oui c’est des choses qui arrivent si elles sont juste posées…pour ça,il existe des rampes qui ont un retour à plat sur la profondeur de la ridelle,ce qui les rend très stables :slight_smile:

Merci.
Ce sont bien les rampes qui se prolongent dans la benne ?

tout à fait ! plus encombrantes mais plus sécuritaires :slight_smile:

Question d’ordre pratique encore :
ces rampes, quand vous partez quader, vous les mettez où pour éviter le vol ?

héhé! le mieux que j’ai trouvé,c’était d’y foutre le PU dessus :smiley:

Tu m’éclates !!!
Elles n’ont pas un poids limite ?

pas con ça j’y aurais même pas pensé :bien: :bien: :bien:

AVEC UNE chaine + cadena dans la benne et hop :wink: