D21 de hashashin

Bonsoir à tous suis nouveau et moi aussi j’ai un D21 PU qui n’est pas tout frais. J’aimerais bien mettre un 2.7 TD dedans mais je ne sais pas si c’est possible de le collé a la boite d’origine :doute: . Sinon le mien galère aussi pour les démarrage a froid, ça fume et ça pue. J’ai rajouté un bouton de préchauffage additionnel et ça vas un poil mieux mais c’est pas ça quand meme. Autre soucis c’est que les roues avant ripe pas mal meme en 2 roue et il me bouffe du pneu(vais vérifier le coup des coupelles).Puis en vidangent le pont ar, il y a plein de petit morceaux de garnitures qui sont sortie avec l’huile. Je présume que c’est le systeme de glissement limité qui est hs(Fais chier pour l’huile à spéciale à 20e les 2L).
:bien:

Salut , et bienvenue ici,
c’est dommage que t’ai pas posté un post nouveau pour ta presentation, si je retoruve la manip a faire, je le fais et comme ca tu pourras nous mettre une photo de ton d21 !!

Bon, mal heureusement, tu decris la las symptôme d’un d21 fatigué (a ne pas confondre avec “en fin de vie” !! :slight_smile: )

Alors pour le 2.7 td, c’est possible, et la boite se monte sans modof . mais : quel km a ta boite ? si elle a + de 150.000 sans refection, oublies car elle va pas aimer le surplus de puissance sachant que ces boites peuvent avoir des pb de roulement a ces km.

le coup du prechauffage qui ameliore un peu le demarage, j’ai un peu peur que ca montre un probleme plus grave, faudrait prendre les compressions pour voir si un (ou +) cylindre n’est pas usé. ca peut etre aussi le sinjecteurs, mais a chaque fois on dit ca, mais c’est rarement ca :frowning: mais a ne pas negliger car c’est plus facile a regler et moins cher !!


enfin pour tes pneus qui se bouffent :
1> verifie si ya pas du jeu dans la direction (boitier et rappel et les rotules)
2> verifie si t’as pas le pb des coupelles usées des bras inferieurs .

Bon courage, et donnes lui une 2ieme jeunesse !!!

Tres fort ! j’ai pas perdu la main, voici donc un sujet expres pour toi et ton PU !
Une photo et des details svp :slight_smile:

c sympa pour le topic dédié.
J’ai regardé les coupelles du bras hier et elle sont bien morte sinon la boite a 308 000km comme le pu.
je ne vais pas mettre une photo tout de suite car il est en vente. Si je ne le vend pas, je pense que je lui donnerais une deuxième jeunesse.

Merci des info Toby

On peut monter quoi d’autre comme moteur sur ce PU ?

-Datsun Laurel 2.8D
-patrol 6 cyl

  • patrol 2.8 d
    -nissan terrano 1
    -nissan terrano2
    -ford maverick

Les 3 premiers, je ne pense pas, mais les 3 derniers c’est faisable.
Mais si ta boite a 300.000, alors recupere la boite avec le moteur que tu vas y mettre.