Mon URMD21

Hello , je vous présente donc mon pick-up acheté le 19 mars , totalisant 87000kms réel :pulp:
Pendant 4 ans il a servi au précédent propriétaire pour aller à la chasse et à la pêche , il a parcouru 5000kms , n’a jamais été lavé et n’a connu aucun entretient ni contrôle technique…
C’est donc une grosse révision qui l’attend :

  • un lavage en grand , démontage de l’intérieur , siège et moquette sont passés au Karcher , lessivage du ciel de toit et tableau de bord , le plancher est repeint , la caisse est saine.
  • le train avant recoit un kit complet de silent-bloc neuf (tirant-triangle-barre stab) et les coupelles sont reconstruites , fini la position gordini
  • le parechocs est décabossé , la ligne d’échappement refaite (3 silencieux absorptions “maison”)
    les élargisseurs d’ailes déposés pour traitement avant repose (ceux de l’avant sont HS , merci au généreu donnateur du forum qui se reconnaitra :bien: )
  • les barres de torsion sont retendu , 7.5 tours de vis
  • la benne arrière est attaquée mais avec le bac de protection ça ira pour le moment
  • les 4 pneus vont être changés pour des BF All terrain en 225x75x16 sur jantes chromés de Toy
  • petit bémol pour le chassis bien attaqué , a voir pour sablage puis restauration

à suivre…

Juste un detail (et bravo pour le boulot !) tu montres les coupelle refaite, mais l’entretoise qu’on voit au centre du trou, c’est quoi ? c’est pas soudé sur le chassis ?

beau boulo :cool2:

L’entretoise n’est pas soudée , elle sert de guide pour la position de la coupelle avant soudure ,
c’est l’entretoise des silent-blocs sur le bras de poussé ; par contre elle a (volontairement) peu de jeu
par rapport à l’origine qui est plus libre.
:wink:

Bonjour,

Cool la remise en état.

Pour les coupelles tu as fait juste devant ou tu as fait sauter celle de derrière aussi ?
Pour le jeu de l’entretoise, tu dis avoir mis mon que d’origine. C’est ce que j’avais fait, et un contrôle après 10Mkm ma montré que l’entretoise venait au contact. Je n’avais fait que la coupelle avant avec un début d’usure. Du coup j’ai fait l’arrière et j’ai joué de la queue de rat pour agrandir le passage.

Re démontage récemment et tout était OK.
Ce qui importe en fait, c’est la bonne tenue et la bonne qualité des silents blocs.

Bon courage pour la suite.

Merci de faire partager ton retour d’expérience , je surveillerai les silent-blocs. :merci:
C’est à chier ce système de guidage du train avant …

J’ai fait sauter l’arrière , presque inexistante ceci dit , remplacée par une grosse rondelle mais sans rebords.

J’ai fais la meme manip des 2 cotés.

Effectivement, l’entretoise sert juste a guider les silent blocs.
il faut pas qu’elle touche sur le chassis, mais normalement, si les silent blocs sont bien guidés par les “coupelles maisons” ca ne doit pas le faire.

Un petit essai ce week-end , recalé au contrôle tech Samedi (klaxon , pas de cable de freins à main et une durite de freins qui a pété :astonished: ) , mais la mauvaise surprise c’est le chassis…
Sinon il a bien roulé , 500kms dimanche après avoir réparé les freins !
Donc on attaque le chassis , restauration-reconstruction.
:pulp: