boite d21

bon alors voila ma boite me fait des soucis , je viens de l’ouvrir ; bilan des courses , mon arbre primaire à besoin d’un dentiste !!! alors voila ma question , quelqu’un a t’il un plan pour trouver cet arbre en neuf ou d’occas ? chez nissan il m’ont vu venir!! peut’ etre une equivalence chez nissan ? je recherche bien sur le pigon mené qui va bien avec ; le rapport de reduction est 21/32

prend une boite d’occas ça coutera moins chère, essaye chez Balleydier 4X4

une boite d’occas , ok pourquoi pas , mais bon si c’est pour me retaper un demontage dans peu de temps pour refaire les roulements!! la mienne est propre excepté ce probleme les syncros sont nickelainsi que le pignon de marche arriere. de plus c’est un 4x2

l’arbre doit couter 2 fois le prix d’une boite d’occas + les roulements + la ptite merdouille qui t’arrive à chaque fois que tu ouvres une boite lol.

l’arbre coute 450 euros chez nissan . un kit roulement en angleterre 80 livres , 5 à 6 fois moins cher que chez nous , bon là je n’ai pas le prix du pignon mené . sachant que tout est hors de prix en france , je me dis que cet arbre doit se trouver moins ailleurs

une piste ?
http://euro4x4parts.com/pieces/vfv1030-1219_train_fixe.html

je pense que sois tu repares, soit tu prends une boite echange std.
les boites d’occase, sauf si t’as la certitude qu’elle a ete refaite (et bien) presenteront tot ou tard les memes merdes.
ces boites sont un point faible sur les d21/terrano1 (plus recent, je suis pas sur que ce soit mieux ?) et peuvent (ou vont) merder a partir de 200.000 !

je voudrai la refaire , mais mon soucis c’est que je ne trouve pas l’arbre primaire , il n’est plus reférencé chez nissan , ils en trouvent un plus recent sur un autre éclaté au prix de 450 euros ; mais ce n’est pas sure au niveau de la concordance ; et ils m’ont bien fait sentir qu’ils avaient autre chose à faire . alors si quelqu’un sur ce forum pouvait m’indiquer une eventuelle concordance de l’arbre primaire avec la boite d’un autre modéle . ça serai vraiment le top

Salut

Je me greffe au sujet, je commence à avoir un gling-gling en marche AR… Quand la boite de transfert est au neutre et qu’on enclenche la marche AR, un bruit se fait entendre ds la boite…Rien sur les vitesse en marche av par contre. La boite a 210000km

J’ai moyennement envie d’ouvrir la boite…Qu’elle boite d’occaz je peux monter dessus? terrano 1 ou 2 ou les 2?
Sauf si quelqu’un a déjà eu ce soucis et a un super tuto pour mécano amateurs!

Ou peut être je monte un TD27 complet??? :slight_smile:

Merci
A+
Nico

Si c’est un problème récurrent sur les boites de 200000kms je vois pas l’intérêt de monter une boite d’occase :doute:
(sachant que TOUTES les boites d’occases n’ont que 100000kms ) :ange:

Toto429, le démontage et l’ouverture de la boite c’est compliqué? Ca t’a pris combien de temps?
Si t’as quelques photos au passage.
Je penses me lancer, je suis bientôt en vacances…

A suivre…

Nico