Conseils dash cam

Répondre
le gaulois
Membre de l'association
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016

Conseils dash cam

Message par le gaulois » 07 févr. 2018, 14:16

Bonjour tout le monde, je sais que certains d'entre-vous sont équipés de dash cam, du coup vos avis seraient bien utiles à la communauté.....et à moi-même étant sur le point d'investir :siffle: Merci d'avance les copains ;)
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

la taupe
Modérateur & Le Zébre de l'assos
Véhicule : Hilux 3l bva bleu évidement !!

Re: Conseils dash cam

Message par la taupe » 07 févr. 2018, 22:30

mon Taupaillon en a 2, une pour filmer devant et l'autre pour l'arrière.
Mise en marche automatique au démarage,carte SD enregistre en boucle.
Micro, enregistre la nuit
pas chère etc...

https://www.amazon.fr/gp/product/B019K3 ... UTF8&psc=1
715FrSPs38L._SX425_.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
6 pieds sous terre P-t--n fait foif !!!

sherco84
Membre de l'association
Véhicule : nissan navara d22

Message par sherco84 » 08 févr. 2018, 07:22

J'en utilise une en permanance qui filme devant bien sur :mdr3: et qui a un second objectif pour filmer derriere mais bon ..... dans le PU ça filme plus la bouille des passagers :mdr2: :mdr2:
Son gros avantage c'est qu'elle a le GPS et enregistre en permanence ta position :bien: :bien:
Avec le petit logiciel qui est livré avec quand tu rentres chez toi tu mets ça en marche sur ton ordi et ça te retrace ton parcours :bien: :bien: :bien: Très pratique pour enregistrer ton itinéraire :conduire: en vue d'une prochaine sortie

Voici un enregistrement de l'AG 2017 >>>>

En moto "fo " des roues pour rouler un guidon pour tourner et un cerveau pour pas tomber :siffle:

En franchissement je préfère galérer pour passer que dire merci aux "microprocesseurs " :siffle: :siffle:

fabricox
Quatre-Quatreux
Véhicule : Hilux double cab legende 171

Message par fabricox » 08 févr. 2018, 07:29

Dash Cam 20 de chez Garmin
Fiable, petite compacte
GPS integré qui permet de synchroniser les images avec google maps sur un ordi
Possibilité de s abonner pour moins de 20€/an au service d alerte radars fixes

Bref, ca serait a refaire, je reprendrais la meme :bien:

Dudu19
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)

Message par Dudu19 » 08 févr. 2018, 18:17

moi j'ai ça dashcam TLC CDV300S mais bon c'est un modèle qui a 3 ans, je ne sais pas si c'est encore "dans le coups".

Ce que j'aime bien :
- DISCRETE : j'ai eu sur ma précédente voiture un modèle "visible" du genre qui se fixe avec une ventouse et j'aime pas. A chaque contrôle de police, faut s'expliquer, ça gène la visibilité quand tu cumules (portable, coyote...) et puis j'ai toujours la crainte que ça tombe avec les secousses et/ou la température. Ce genre de modèle avec ces fixations, c'est presque invisible, que ce soit pour toi (caché derrière le rétro intérieur) ou de l'extérieur. Et ça risque pas de tomber :bien:
Image
Image
- j'aime bien aussi le fait d'avoir un détecteur de choc, si on te recule dedans sur un parking, c'est enregistré. (mais ça se déclenche avec les grosses rafales de vents genre 100km/h et +).
- par contre la mienne ne fait pas pas GPS, j'imagine que c'est pratique mais forcément ça doit avoir un prix
- je n'ai pas de dashcam arrière
- pour une dashcam a 50 balles, la qualité d'enregistrement, même de nuit est bluffante.

Bref, pour résumé, ça fait le boulot pour pas cher, c'est discret et apparemment fiable (3 ans et aucun problème).
be careful on the road.

flotus
Membre de l'association
Véhicule : Isuzu D-Max 2.5

Message par flotus » 08 févr. 2018, 19:36

:doute: intéressant, vous faite passer le câble comment, vous ne le laissez pas pendouiller au milieu du pare brise ?

on vois bien que dudu a ranger sont cable, mais sur les montants ?

Dudu19
Quatre-Quatreux

Message par Dudu19 » 08 févr. 2018, 19:55

flotus a écrit :
08 févr. 2018, 19:36
:doute: intéressant, vous faite passer le câble comment, vous ne le laissez pas pendouiller au milieu du pare brise ?

on vois bien que dudu a ranger sont cable, mais sur les montants ?
Le câble passe derrière les garnitures (ciel de toit / montant de portière AVD / sous la boite à gant / ressort derrière le vide poche centrale avec juste assez de mou pour aller à une des prises allume cigare), c'est très simple, y'a rien besoin de démonter, moi j'ai utiliser une couteau en plastique à tartiner du nutella pour écarter les garnitures sans les abimer.
be careful on the road.

flotus
Membre de l'association
Véhicule : Isuzu D-Max 2.5

Message par flotus » 09 févr. 2018, 06:32

:merci: Dudu,

pop02
Quatre-Quatreux
Véhicule : l200 k34 (mot k74) ; BMW 318i

Message par pop02 » 10 févr. 2018, 12:32

le mienne est fixé au niveau du retro , juste en dessous du bandeau pare soleil , elle ce distingue juste
une chose qui faut pas oublier de preciser c'est qu'en cas d'accident , la lecture de la SD est recevable au niveau assurance ou tribunal

Dudu19
Quatre-Quatreux

Message par Dudu19 » 11 févr. 2018, 21:34

pop02 a écrit :
10 févr. 2018, 12:32
le mienne est fixé au niveau du retro , juste en dessous du bandeau pare soleil , elle ce distingue juste
une chose qui faut pas oublier de preciser c'est qu'en cas d'accident , la lecture de la SD est recevable au niveau assurance ou tribunal
Tout à fait. Dans nos bus, nous avons des caméras filmant l'intérieur pour les soucis d'agression. Mais en cas d'accident grave, la police extrait également les disques durs pour visualiser les bandes et avoir des images de ce qui se passe à l'extérieur car ça filme à travers les vitrages du bus. Bref, même chose pour nos dashcams.
be careful on the road.

le gaulois
Membre de l'association
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016

Message par le gaulois » 05 mars 2018, 12:51

Bonjour, suite à vos avis et à mes recherches perso j'ai opté pour ce modèle, il a de bons avis et est correct en tarif. Je l'utilise un peu et reviens ici donner mon retour sur cet article.
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Dudu19
Quatre-Quatreux

Message par Dudu19 » 08 mars 2018, 09:13

ça ressemble a ce que j'ai, d'une autre marque et en plus récent, mais le système de fixation et le positionnement sont similaires. Tu auras quelque chose discret et de très stable. Tu as toute les fonctions intéressantes (détection de collision, écriture en boucle, grand angle, nocturne, GPS....). et en plus tu as l'arrière.

Le tout pour un prix canon. Je pense que tu as fais un bon choix. Quand je vois tout ce que propose ton kit par rapport au mien et pour seulement 15€ de plus, les prix ont bien baissée en seulement 2 ans, et c'est très bien comme ça !

Pour ma part j'envisage d'installer une caméra de stationnement avant suite à un petit bobo avec un arbre sur un stationnement délicat :siffle: . Je sais que tu as ce genre d'installation, si je me décide (mais ça serait un aveux de faiblesse lol) je t'enverrai un MP pour avoir quelques infos sur ton système !
be careful on the road.

Répondre

Revenir à « Conduite - Pilotage - Outillages - Accessoires - etc... »