Trucs et Astuces [pilotage]

Bonjour

si vous avez des trucs et astuces a partager sur le pilotage et la pratique du TT, se serait sympa d’alimenter ce post histoire de partager et surtout de regrouper avec et pour les novices dont je fais partie.

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=qIhE_7U3w0I

http://www.youtube.com/watch?v=TaXuZtlTuA4

Akim :smiley:

Très bonne idée :bien:
Cela rejoint le post des plaques de désensablage, maintenant, nous savons ce qu’il faut :moqueur2:
Après, il y a les sangles, mais pas n’importe les quelles, sinon :astonished:

:bien:

:bien:

voui voui voui !!! :moqueur2:

Trop bon, FredAnn :mdr2:
Il y a de fortes probabilités que beaucoup de monde suivent :langue: :exite:

oula on dirait ma kawa ,pourtant je regarde pas ses affiche moi lol

idem en vtt :wink:

Idem à pied petit scarabée :helpsos:

Je ne donnerai pas de conseils, je suis novice aussi :smiley:
Je sors comme je peux :mdr2:

J’aimerai connaître la solution du devers
J’ai été confronté, pickup chargé, remorque idem
Il fallait que je passe dans un chemin bordé de deux talus et surtout de gros rochers :conduire:
Forcément je me suis mis en devers sur le talus opposé au rochers
Et là, même en braquant les roues vers le haut, tout ce petit monde voulait redescendre au milieu du chemin :chaud:
Et le cul du pu en premier bien sur :moqueur2:

Il y a une astuce pour ça, parce que j’ai encore du bois à sortir par ce chemin :mrgreen:

sur le gras en dévers;plus tu braques plus tu vas descendre!!
le mieux est d’attaquer de front si c’est possible,ou rester en dévers mais garder un tout petit angle de braquage…

Le devers idéal serait (car ce n’est pas forcément possible) d’avoir toujours les roues inclinées un minimum vers la pente! :wink:

supprimer le blocage à glissement limité :smiley:

et de serrer les fesses :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bon je vais serré les fesses alors :smiley:
Merci pour les conseils, j’essaierai de ne pas trop braquer

C’est un chemin encaissé entre deux gros et haut talus, et des arbres et rochers, donc je ne peux pas prendre de face
Et à vue d’oeil 25/30 degrés. :chaud:
Ma femme à même cru qu’on allait se retourner :mdr2:

Et pour changer mon glissement, j’y pense, pas trop content de ce truc dans le gras
Il manque les roros :wink:

oui , on a tous le même probléme

avec ton glissement,tu peux essayer de tirer ton frein à main de 1à2 cran selon le mordant des freins arrières,et ça le rendra bien plus efficace dans ce genre de situation :slight_smile:

justement, il ne faut pas qu’il s’enclenche et ces glissements limités, ils n’en font qu’à leur tête quand tu es en devers et du coup ils te tirent vers le bas

si le PU est en dévers sur le côté droit,c’est la roue arrière gauche qui est délestée.en freinant avec le manche,ça réquilibre la force sur les 2 roues :slight_smile: mon pote Zé sur son baroud s’en sort terriblement bien avec son GL :bien:

Il faut dédoubler le frein a main , cela permet de freiner la roue AR que l’on veut. :bien:

Comme les tracteur! :wink:
Et de faire des demis tour sur place! :pulp: :smiley: :smiley: