si vous avez des trucs et astuces a partager sur le pilotage et la pratique du TT, se serait sympa d’alimenter ce post histoire de partager et surtout de regrouper avec et pour les novices dont je fais partie.
Très bonne idée
Cela rejoint le post des plaques de désensablage, maintenant, nous savons ce qu’il faut
Après, il y a les sangles, mais pas n’importe les quelles, sinon
Je ne donnerai pas de conseils, je suis novice aussi
Je sors comme je peux
J’aimerai connaître la solution du devers
J’ai été confronté, pickup chargé, remorque idem
Il fallait que je passe dans un chemin bordé de deux talus et surtout de gros rochers
Forcément je me suis mis en devers sur le talus opposé au rochers
Et là, même en braquant les roues vers le haut, tout ce petit monde voulait redescendre au milieu du chemin
Et le cul du pu en premier bien sur
Il y a une astuce pour ça, parce que j’ai encore du bois à sortir par ce chemin
sur le gras en dévers;plus tu braques plus tu vas descendre!!
le mieux est d’attaquer de front si c’est possible,ou rester en dévers mais garder un tout petit angle de braquage…
Bon je vais serré les fesses alors
Merci pour les conseils, j’essaierai de ne pas trop braquer
C’est un chemin encaissé entre deux gros et haut talus, et des arbres et rochers, donc je ne peux pas prendre de face
Et à vue d’oeil 25/30 degrés.
Ma femme à même cru qu’on allait se retourner
Et pour changer mon glissement, j’y pense, pas trop content de ce truc dans le gras
Il manque les roros
avec ton glissement,tu peux essayer de tirer ton frein à main de 1à2 cran selon le mordant des freins arrières,et ça le rendra bien plus efficace dans ce genre de situation
justement, il ne faut pas qu’il s’enclenche et ces glissements limités, ils n’en font qu’à leur tête quand tu es en devers et du coup ils te tirent vers le bas
si le PU est en dévers sur le côté droit,c’est la roue arrière gauche qui est délestée.en freinant avec le manche,ça réquilibre la force sur les 2 roues mon pote Zé sur son baroud s’en sort terriblement bien avec son GL