souci électrique treuil

J’ai un bon treuil sur le Hilux
P1060997.JPG
avec corde plasma
P1060999.JPG
P1070010.JPG
super content du produit …jusqu’à hier

j’explique :

Hier , je vais chercher une remorque de bois , j’arrive sur le chemin ou il est et là , je vois qu’un débardeur est passé en faisant des tranchées qu’il a ensuite rebouchées en passant la lame .
Je m’engage , pas de souci jusqu’au fond du chemin ou là comme c’était déjà humide naturellement , ca a donc donné un beau marécage , mais bon c’est un Hilux :smiley: et on ne va pas s’arrêter pour un petit bain de boue.
Résultat planté :smiley:
Pas de souci , je déroule le treuil et hop , ca ressort tout seul et là , je lâche le bouton marche du treuil , et il continue à tourner et à tirer le Hilux. pas moyen de l’arrêter et comme je suis accroché à un arbre de l’autre coté du fossé , le Himlux fonce à la vitesse d’enroulement du treuil vers le fossé.
Réflexion , comment arrêter ce p… de treuil ?
Et merde , je n’ai jamais monté le coupe batterie :batte: :batte: :batte:
Ni une , ni deux , je descend du PU , prends mon couteau , et je coupe la corde à raz du crochet .
:pulp: on a eu chaud
Anecdote pour Alain, il y avait un brocard qui nous regardait à 50 métres de là , il est rester jusqu’à ce que l’on reparte.

quelqu’un saurait me dire ce qui c’est passé avant que je démonte le boitier électrique , je suppose que le souci vient de là

ouiiiii :siffle:

tu as lu plus vite que je post :mdr2:

pas de coupe-batterie ,là tu merites :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée:
parceque si ta commande a fait des siennes en restant sur une position,elle aurait très bien pu grillé,fondre,brûlé et le PU aussi :frowning: :frowning:

vi :redface:

:nimportenawak: un Hilux ne brûle pas Mônssieur ,il se consume !
:moqueur2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:fessée: :fessée: :fessée:

Pas bien de ne pas mettre de coupe circuit.
Pour ton info Thierry c’est bien la commande
qui a foiré.
Car ton boitier a été rempli d’eau (eh oui,c’est conducteur).
Cela veut dire que le boitier est près du treuil. :siffle: :siffle:

ben oui , le montage et le pare choc est prévu pour être comme çà

Arrête tes bêtises, on souhaite te voir à l’AG 2013 !

En effet Thierry.
Bon nombre de treuil sont prévu comme ça.
Donc déplacer le boitier (câbles à changer).
Ou bien un coupe circuit sur le courant fort (1000A).
Mais je crois que tu connais ces solutions.

:dehors: :dehors:

bah voila je m’absente 3 ou 4 jours et c’est des conneries :mdr2: :mdr2: :siffle: :mrgreen:

:mrgreen:

Promis , je vais monter un coupe circuit

Je pense que le brocard attendait de savoir comment aller finir le hilux, histoire de ce marrer en le racontant à ses collègues :moqueur2: :moqueur2:
Et si en plus tu en rates un à l’affut, je te dis pas… :mdr2: :mdr2:

tu vas me porter la poisse :mrgreen:

Heureusement surtout que tu avais une corde au lieu d’un câble… Ce n’aurait pas été aussi simple à couper dans l’urgence :wink:

oui , le temps de sortir la clé de 13 pour démonter le câble de la batterie :pulp:

Le coupe circuit est prêt à être monté dés qu’il pleut :smiley:

:bien: :bien:

Tu vas le mettre où ???

je ferai un topo :wink:

Si même le chef se fait avoir :pulp: , ou va t’on ???

tu change ta corde a chaque treuillage :doute: :doute: :doute: :doute:

faut pas resté planté souvant :mdr2: :mdr2: :mdr2: