compresseur avec pompe à vide

bonjour.
j’ai besoin d’un petit compresseur pour mon maxou.
j’ai vu les Tmax à environ une centaine de €, et visiblement ils font l’affaire.

MAIS

quelqu’un a t’il déjà penser ou à déjà utiliser la pompe à vide comme compresseur ( tout en la conservant en pompe à vide ou non ) ?
y a t’il assez de débit? quelle pression peut-on envisagée? 3 bars me suffirait.

Salut à tous :slight_smile:

Et le compresseur de la clim ??? ça ferait pas :doute:

si ça c’est le top, mais sans huile il tourne pas longtemps, et l’huile c’est pas bon pour le caoutchouc des pneus.

Moyennant quelques modifs , (trous à boucher ) tu peux laisser l’huile et ça marche super bien :bien:

http://www.patrol-gr.net/trucs137.php

oui merci pour ce lien.
par contre à l’endroit où ma poulie est libre il n’y a pas la place de mettre en compresseur de clim.
par contre j’ai une pompe à vide de 205 qui passe juste à côté du turbo, de plus il marche à sec.

bon pour information une pompe à vide à membrane ne peut pas faire de pression.
en branchant un manomètre en direct j’arrive à peine à 1.5 bars.

J’ai démonté une pompe de climatisation, j’ai bien vu le petit trou à boucher, j’ai suivi scrupuleusement les différents tranferts d’air. Même si on bouche ce trou rien n’empêche l’huile de partir, à commencer par le défaut d’étanchéïté des pistons.

J’ai quand même fait un essai avec et sans le petit trou bouché, et l’huile sort, plus doucement c’est vrai, mais elle sort.

il exsiste des boitier que tu rajoute en sortie de compresseur avec une double paroie qui retiens l huile et pas l air je regarde si je retrouve le site :doute:

tiens un plan qui peut aider
http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-jeleroy/jeleroy_schema_large.jpg

oui merci je n’y avais pas penser.
tu dois parler des séparateurs d’huiles, dessicateur d’huile, filtre déshuileur.
en effet pour 50€ je dois pouvoir m’en sortir.

:bien:

depuis le temps, je n’ai toujours pas trouvé la bonne combine.

je viens de voir qu’il existait des compresseurs sur prise de force tracteur.

http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-PRISE-DE-280psi-/231423197995?pt=FR_YO_PME_Agriculture_TracteursVehiculesaMoteur&hash=item35e1e5c32b

ya des paysans dans le coin qui connaisse ?

ça marche avec un carter d’huile? fiable ? assez refroidit pour utilisation continue ?

si ca peut t’aider :

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/compresseur-d-air-sur-prise-de-force-t1836.html

:doute:

Oui ils parlent des compresseurs de clim modifiés. Après plusieurs essais j’ai laissé tombé. Trop d’huile ça en recrache, et ça fait une mayonnaise et le deshuileur est plein. Pas assez dhuile, le compresseur grippe. De plus il surchauffe car l’air n’est pas aussi froid que le gaz de clim.

Je pense prendre celui de l’annonce pour essai. Apparement la lubrification est assurée par 2 graisseurs. Donc pas d’huile. Un coup de pompe a graisse a chaque utilisation.

Les compresseurs sur prise de force (au cul du tracteur) nous on utilise ça en pour la taille des arbres fruitiers. Ca fonctionne très bien en tournant en continue avec le tracteur qui n’avance pas ( on à des dévidoirs de flexible pour avancer dans les rangées)! :wink:
Bon après je n’y connais rien en matos, j’utilise juste! :smiley:

Donc ça à l’air de marcher et être un minimum fiable.

Je me lance.

:bien: :wink: :pulp: