Le snorkel et la neige...

Les chutes de neige ont commençé, c’est super pour les vacances mais voici un problème que j’ai rencontré à cause du snorkel :
alors que je me trouvais sur un parking en montagne, une tempête de neige s’est abattue toute la nuit sur nous avec un vent violent rasant, pile poil dans l’axe de l’entrée du snorkel. Le lendemain matin, malgré le réchauffeur de gasoil, le démarrage a été laborieux, puis une fois en route le moteur s’est mis à hoqueter et malgré les km parcourus péniblement à 30/40 km/h maxi la situation ne s’est arrangée progressivement qu’après deux heures de route environ. Au départ je n’avais pas compris, pensant a un problème de gel, l’explication était simple, la neige s’était introduite dans le snorkel, avait gelé puis s’est dégelée peu à peu provoquant un mélange air/eau pas top pour le moteur …
Depuis, en cas de chute de neige, je couvre le snorkel avec un sac plastique.

:merci: , toujours bon à savoir :merci: à toi

+10 :merci:
Du coup , un cyclonique ne rencontrerait pas ce souci :doute:

c’est pas faux chef !

ah ben oui effectivement :mdr2:

attention les gars, quand tout le monde est d’accord avec le chef, c’est que la REVOLUTION :smiley: se prépare en coulisses !

houlà , merci de m’avoir prévenu , m’en vais remettre de l’ordre :batte: :batte: :batte:

:mdr2: :mdr2:

Je n’y aurait pas pensé! c’est vrai que le moteur doit pas trop aimer…

On m’a toujours dit de pas tourner à l’eau :smiley: