Air comprimé

Voilà


Je suis en train de regarder pour monter un circuit d’air comprimé sur le l200

J’ai acheté un compresseur portable 12v j’ai une ancienne cuve de freinage d’une remorque militaire les tuyaux et accessoires mais il me manque le système de pressostat

Est ce que qqn a une enfil pour ce genre de matos


Merci

http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-pressostat-basique/compresseur-pressostat-basique.htm


Je souhaite utilisé le système électronique avec les mono contacts de pression mais il y a un truc que je ne comprend pas

Pourquoi un un normalement fermé ouverture à 8bars (exemple) + un normalement ouvert fermeture à 6bars


Si la pression dépasse 8 bars le normalement fermé coupe le circuit mais des que l’on descend en dessous des 8bars il ce referme

moi je vais juste mettre une soupape surpression et un bouton marche arrêt.

j’en ai besoin, je démarre, j’ai fini, j’éteins.

et durant le travail, si j’en utilise pas assez, la soupape fait son travail.

c’est plus simple et plus fiable.

le mieux est l’ennemi du bien. :wink:

Pour le pressostat tu as ce qu’on appelle un “hysteresis”
J’explique
Si tu n’avais qu’un contact à ouverture , à 8 bars il s’ouvrirait et arreterai ton compresseur
Dès que la pression redescendrai, à mettons 7,5 bars il redémarrerai
Il y aurait un effet de “pompage”
Alors qu’avec deux contacts, taré diferament , le 8 bars arrête le compresseur, il redémarrera à 6bars

Il y’a des pressostat à hysteresis réglable

Oui mais je vois pas bien comment brancher les sondes alors parce que si le normalement fermé qui est ouvert car pression supérieur à 8 bars par exemple. Je tire de l’air donc la pression descend donc le normalement fermé risque de ce refermer avant que le normalement ouvert arrive à son seuil ou il se ferme

Compris ?

Ton contact 6 bars est un inverseur normalement, ou un ouvert et un fermé
Le 8 bars un simple à ouverture
Sinon je ne vois pas comment branché

Et c’est mon métier
J’essaie de voir avec ce que tu as dit si c’est possible

Wouah, comprends rien du tout moi.

je peux mettre le schema si tu veux
je ferai à la main, cest pas compliqué

Tu as réussi a démêler le shmilimiliblick ? :doute:

De mon côté je compte utiliser une bouteille de pompier de 8l, gonflée à 300bar avec un détendeur de plongée, le tout relié à un gonfleur avec manomètre.
Ca me fera 2400l d’air, de quoi avoir de l’air pour un bout de temps.

Comment tu va remplir la bouteille parce que a 300 bar il faut du sacrée matos

l’air comprimé à 300 bars stocké dans un réservoir de 300 litres représente, réservoir plein, 126 kg d’air . La il te faut mini un réservoir fibre de carbone :astonished: . Tout ceci sont des chiffres qui viennent du net.
126 kg!!! le plus lourd des compresseurs avec une bonbonne doit faire 10 à 15 kg… mon choix serait vite fait

réservoir 300L ? :gne:
il me semble qu’il a dit 8L… :mafia:

sinon pour remplir je suppose que si c’est une bouteille “pompier”, il pourra se la faire remplir à la caserne…
donc il partirai sur un système sans compresseur, c’est ça?

Moi ça me ferait flippé de me savoir avec 300 bars au cul :peureux: , je n’ose même pas imaginer en cas de d’accident responsable ou non la dette à vie qu’il va se coltiner, qui puis est si c’est les pompiers qui viennent ramasser les petits morceaux .

C’est une petite bouteille de plongée. Je la gonfle chez les pompiers ou dans un magasin ou site de plongée. Je voyage souvent avec des bouteilles gonflées à 230 ou 300 bars, jamais eu de soucis. Mais c’est clair qu’il faut la protéger des chocs.

En plomberie tu trimbale ton chalumeau , ta bouteille d’oxygène 200 bars quand elle est pleine
Et y’en à plein les routes …

… Oui mais eux ils ont une assurance :ange:

Ca n’empêche en aucuns cas les désastres… Il ne doit pas y’en avoir eu souvent, on le saurait! :wink: :pulp:

Une assurance pas sur quand on sait les normes pour b le transport de ce genre de matos je parle en conaisseur je trimballe du propane en permanence dans la remorque (2 bouteilles) pourbla forge et je les ai bien mis en sécurité mais le véhicule est pas au norme et je te raconte pas les assurance pour le transport de ce genre de truc.

Moi aussi je transporte souvent mon chalumeau , acétylène oxygène , parce qu’en général quand tu sais souder t’as plein d’amis :smiley:
Déjà tu arrime bien, et tu dirige la tête vers le véhicule , si la tête cassait la bouteille partirait vers l’extérieur
Oxygène à 200 bars c’est une fusée

J’ai fait une formation sur le transport des produits dangereux
Il y a une réglementation part rapport aux quantités transportées
Avec une bouteille on est loin du compte …