ce qu'il ne faut surtout pas faire

Si comme moi vous trouvez des exemples :

Ne JAMAIS rester près des sangles lors d’un déplantage :peureux:

Là au moins c’est “parlant” !
:bien: :merci:

:astonished: dangereux!!!

La totale… rouler dans le sable près de l’eau, accrocher la sangle au PC et rester à côté comme un con… ils ont le tiercé gagnant des débilos 4x4os! :confused:

c’est un coup a se faire couper la tête :surprise:

Sont pas futés les gars :frowning:

:smiley: :smiley:

Ah les cons !

:0:

Il a bien de la chance le mec qui à manger le parechoc, ça aurai pu ce finir beaucoup plus mal pour lui. :confused:

Notamment avec un câble au lieu d’une corde! :batte: :confused: :wink:

:non: :non:

:astonished: :chaud:
Ouaip, il a eu du bol…ferait bien de surveiller sa femme… :siffle:

Alors là faut vraiment pas être futé ! Une chance que ça ne se termine pas plus mal

j’aurai été lui j’aurai attaché la sangle à la poignée d’ouverture du coffre, ca aurait été plus rapide :mdr2:

Des niais :batte:

Surtout les spectateurs .

A++

pas vraiment de rapport mais un peu quand même :wink:
j’ai vu comme conseil de mettre une couverture sur le cable ou la sangle, pour eviter le coup de fouet en cas de rupture
c’est efficace :doute:

enfin là contre un part choc y’a rien à faire :mdr2:

oui c’est vraiment ce qu’il faut faire!!! ne serait ce qu’une veste peut suffir :wink:
il faut mettre un peu de poids sur le câble ou corde pour ,en cas de rupture,qu’il parte en direction du sol :slight_smile:

Bon à savoir :bien:

Oui ça c’est bien quand la sangle casse. Par contre un PC je suis pas sûr qu’il aurait été épargné :mrgreen:

Avec mon fils on a pour habitude de poser un blouson sur les sangles. A part le pare choc qui dégage, une sangle ou un cable de treuil en rupture peuvent décapiter une personne.

la course aurait été sûrement diffèrente :slight_smile: