treuil sur support amovible

ailleurs

si tu veut tiré par derriere peut etre que en de prennant sur la parti destiné a l’atelage sa peut le faire

1 « J'aime »

J’ai essayé de cogiter le même genre de truc
J’ai abandoné , trouver un truc costaud !!!, démontable sans que rien ne dépasse devant
Mais c’est faisable

J’avais pensé à mettre deux tige filetées de 20mm à l’avant , idem à l’arrière , le tout fixé sur le châssis
Une platine treuil en tôle de 6mm avec deux tubes de plomberie acier 20/27 soudés
Pour le poser, on glisse le treuil et sa platine sur les tiges de 20 et on bloque avec deux écrous

Pour la prise il faut que ça tienne l’amperage, voir du coté des prises de chariot élévateur

pour l’arrière, je fixe mon treuil à la place de la boule.
j’abats des arbres sans problème ( des fois le pont arrière ne touche plus le sol ).

pour l’avant, aucune idée, mais j’ai toujours eu une crainte car je trouve le chassis un peu faiblard sur l’avant.

Moi aussi je tombe des arbres
C’est ça qui me faisait peur avec un démontable
Tu as un treuil de combien?
Tu l’as fixé avec les 4 boulons du crochet c’est ça ?

Warn à déjà conçu ce système!
Le principe,(grossièrement) une fixation sur le châssis vers l’avant ( la même chose que pour monter une lame) ou le treuil vient se greffer via le tube carré des attelages US. Comme cela ça se passe à l’arrière sur ces mêmes attelages! :wink: :pulp:

Mon mécano a fait un truc comme ça pour un Range Rover Classic il y a quelques temps.
Le treuil dans un berceau, un tube carré à l’avant et un à l’arrière avec une clavette.
Il faut aussi tirer une ligne électrique costaude de chaque coté.

oui je l’ai fixé avec le 4 boulons.

c’est un treuil très lent, et il était donné pour 10T sur l"abeille, mai je n’y crois pas. enfin 5 T c’est sur. avec environ 35 m de câble section 1 bon 1cm.
c’était un abeilleur allemand pour 300€ environ.
marche avant, arrière et débraye, avec commande à fil.

pour 70€, j’ai acheté la radiocommande sur l’abeille. un récepteur et 2 commande bleu.

Comme on est stade des idées, j’imagine sur l’avant une boule col de cygne démontable sans outils, pour l’arrière tu à déjà trouvé.

Sur ce site, vous avez accès à des explications en version Pdf de la fabrication d’un attelage avant sur un pajero Pneuboat.com bateau semi-rigide et pneumatiques annonces gratuites choix comparatif conseil forum rencontres et sortie nautiques, cela peut donner des idées.
Mais il me semble qu’un membre du fofo à l’époque, avait un attelage à l’avant d’un vigo, il avait un camping et cela lui permettait de mieux déplacer les caravanes.
Peut-être dans recherche ou si qq se souvient :doute:
Treuil portable.jpg

http://www.4x4rdv.com/reportage/technique/53/treuil-amovible.html
Il y a aussi cette idée à creuser :astonished:

Et pour le branchement

ailleurs

salut

:slight_smile:

De bonnes idées la dedans. Surtout le support qui se met entre le col de cygne et la ferrure. Pas bien compliqué a réaliser et bien pratique

C’est le système que je mentionne quelques posts plus hauts! :wink:

oui je sais c’est pour cela que je mettais un lien

:wink:

:bien: :bien:

(C’est vrai que j’aurais pu en mettre un, en plus le nouveau site d’Outback-Import est plein de photos, mais des fois j’me laisse aller!!!) :redface: :zen: :fatigue: :mrgreen: :wink: