Tracter, mais avec quoi?

Bonjour!
Voilà, on est fin mars et j’ai 35 cm de neige devant ma porte… C’est aussi le 4 eme pote qui m’appelle pour savoir si je peux venir les aider a monter :wink:
J’aimerai bien, mais la corde de grimpe est neuve, et je veux la garder, donc qu’est-ce que vous me conseillez pour tirer d’autres voitures en sécurité? J’ai vu une sangle 6m 13t chez un de nos partenaire… Ça joue? Ensuite, manilles? Autour de la boule remorque?
Merci!

Salut,

Récemment j’ai sorti un copain paysagiste d’un bourbier dans lequel il s’était enlisé sur un chantier.
Son camion est un Mitsubishi Fusio (3t5). Je l’ai tracté avec une sangle de ce type attachée à l’attelage de mon DMAX.

Les sangles plates sont faites pour ça!
Avec l’élingue qu’il y a, autour de l’attelage ça tient bien et une manille pour raccorder au crochet du “planté”.
Dernier conseil, mieux vaut toujours tracter en marche avant! :wink: :pulp:

et pour les assurances , en cas de pépin, il faut utiliser une barre et avoir le permis adéquat , le véhicule tracté est considéré comme une remorque :wink:
Il faut le savoir, j’ai eu un souci il y a quelque temps et heureusement je tractais avec une barre et j’ai mon permis poids lourd , sinon, les assurances ne remboursent pas la casse :wink:

Bon à savoir! De plus la limitation de vitesse est de 25km/h!

M’enfin quand c’est juste histoire de sortir un véhicule tanké, pas de soucis si pas de permis ou de barre!! :wink:

oui, je suis d’accord et il y a moins de risque à tracter avec une sangle qu’avec une barre :wink: :wink:

De toute façons une barre c’est pour la route. Pour sortir un copain de la merde, vaut mieux une sangle! :wink:

d’accord avec tout ce qu’a dit jice
mais tracter sur route avec une barre est une tolérance !!!
on ajoute le panneau en “remorque et 25kmh” et gyrophare sur le tracteur

avec mes poubelle j’ai souvent été tracté ou j’ai tracté :mdr2:
j’ai essayé les deux sur route, corde et barre :chaud:
et je préfère la barre je vous garantie :chaud: :moqueur2:
je me suis fait une barre en 40x80 avec un anneau d’un coté et une attache remorque de l’autre
j’ai dépanné ma fille dernierement

et pour les plantages j’ai toujours ma sangle dans la benne :smiley:

Merci pour ces conseils :slight_smile: :bien: