Chargeur batterie

Quelqu’un connait un site pour un chargeur de batterie pour PU .

Merci :wink:

le miens je l ai acheté dans un brico madame et en plus il fait booster pour pas cher et sa fait 4 ans que je l ai mais il sert pas tous les jours

Chargeur démarreur 12/24v acheté pas cher dans une coopérative agricole, il y a 10 ou 12 ans. Toujours nickel.

Pas cher , c’est à dire Pinto ?

j’ai un chargeur CTEk mxs 5 , je trouve ca pas mal . C’est tout petit, ça parait etre de qualité (je serais plus precis dans mon jugement dans 10 ans :smiley: ) , c’est bien pensé ( par exemple en option des fils qu’on peut laisser sur la batterie et avec un connecteur rapide pour brancher le chargeur: utile pour les batteries peu accessibles ). il a plusieurs fonctions. J’en suis content et ça se trouve à un peu plus de 75 euros sur le net. garantie 5 ans
après recherche, j’ai préféré prendre ça un peu plus cher qu’une marque lambda qui ne dure pas

Merci pour l’info :wink:

Tout dépend de ce qu’on veut faire avec :wink:

Pour une charge occasionnelle, tout type convient, l’idéal 1/10ème du courant de la batterie
Pour aider une batterie faible le booster
Pour hiverner un véhicule, un chargeur qui fait du “floating”, le chargeur une fois la charge complète de la batterie, maintient un faible courant pour la maintenir chargée

J’ai trouvé un beau petit chargeur chez LIDL fin septembre, il a plusieurs modes et fait 6 et 12v, et il n’était pas cher.

j ai celui la mais il ma couté moins cher

http://www.ubaldi.com/auto-moto-gps/equipement-auto-moto/gys/chargeur-batterie-gys--start-up-80--730849.php

Merci Pinto !! :bien:

A voir sur le site allemand de LIDL, les chargeurs sont en bas de page
http://www.lidl.de/de/Pannenhilfe-Erste-Hilfe

Merci :wink:

j en ai acheter un il y a quelques année qui fait moto et voiture (j ai une petite sv 650 qui a la maladie du regulateur et de la baterie qui prend feu)
seul petit probleme si ta batterie est trop fatiguée elle recharge pas
par contre le vieux chargeur de mon pere qui lui a 30 ans lui a ma remis ma batterie en etat :wink:

J’ai déjà branché la batterie du gros quand elle était à plat sur le chargeur moto (j’avais que ça!) :mrgreen:
Putain que c’est long pour retrouver un tout petit peu de jus!!! :chaud: :wink:

Le top du top, c’est le Tecmate Optimate 6 :

Une merveille.

il ressemble beaucoup aux Cteck pour son fonctionnement et son encombrement.

+1 avec Alfred pour le CTEK mxs, par contre j’ai un mxs 10 car il est dans la cellule et il faut que ça charge plus vite :wink:

Je l’utilise souvent pour la charge de la cellule, et occasionnellement pour d’autres batteries, bien pratique les connecteurs rapides. J’ai rechargé la batterie du PU qui était complètement à plat (je pouvais même plus ouvrir le PU à distance!) grâce à la fonction “recond” et depuis ça fonctionne impecc :bien: