Treuil à main / Sangle de remorquage

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un treuil à main (Hi-lift, …) pour mes sorties solo et une sangle de remorquage/chaîne pour pouvoir me faire tracter en cas de fausse manoeuvre ( ou tracter quel’qu’un).

Je suis preneur de toute info utile.

Quelle longueur choisir ? Quelle résistance ? Quel type d’embout (tissu + manilles ou crochet) ? Chaîne ou sangle ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour les sangle de treuillage, j’ai acheté ça: Sangle 4x4 4T

j’ai eu l’occasion de tester…ça tient bien et les crochets sont bien utile car pas besoin de manilles… :bien:

Pour le treuil, il y a ça : http://www.provence-outillage.fr/treuil-manuel-horizontal-4t-cable-6mm
Mais je ne sais pas ce que ça donne à l’utilisation

Merci pour l’info.
Je vais de suite sur le site !

A eviter si tu t es planté ( sangle et treuil nommé). Il faut savoir que quand tu est planté,l endroit, le terrain ect ton PU va nécessite plus d effort donc il faut prévoir pour les plantage du matos supportant au moins 2 fois le poids du véhicule( au moins 2.5t soit du matos résistant a mini 5 tonne)

Apres ce genre de sangle c est utile en cas de panne ou file la main a quelqu un ( j en ai une 4t aussi) mais pas en offroad. En tout cas pas si tu est bien planté

J’ai une sangle Kinétik de 8m et 12 tonnes, un treuil électrique de 5.4 tonnes avec 30 m de corde plasma, une sangle de 10 m et 6 tonnes, manilles acier, manilles souples, poulies, sangle tour d’arbre etc …
Certaine fois il faut tout, voir plus, pour s’en sortir.

Calou a bien résumé surtout les charge du matériel qui sont adaptés a une utilisation offroad. On constate que l on est entre 2 a 3 fois le poids du véhicule. Il ne faut pas lésiner pour des question de sécurité.

:merci: :merci:

Il y a des situations qui ne nécessitent pas de gros efforts, lorsqu’un véhicule est simplement posé, mais lorsqu’il faut passer des marches dans une pente glissante ou il faut attacher les 4x4 aux arbres pour ne pas glisser, moufler pour démultiplier les efforts, tu es contente d’avoir du matos robuste.
Ce n’es pas Belette ni Buzz, ni Pikimouss qui vont me contredire ? n’est ce pas ? :siffle:

Il y a une autre solution






Ne pas ce planter :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Et éviter de sortir seul…

je plussoie très fortement
ce weekend, j’était bien content de trouver du matos fiable et de qualité qui nous à permis de ne pas abandonner les véhicules sur place car aucune possibilité de faire marche arrière :siffle: :siffle:

fallait venir à l’AG!!! y avait tout ce qu’il fallait comme matos de treuillage,levage etc…et à des prix défiant toute concurrence!!! hein les gars :wink:

Mais on m’aurait cacher les bonnes affaires ? Moi qui croyait avoir des potes ?

Surtout que même chez n’importe quel revendeur 4X4 il aurait pu trouver de la meilleur came que ce qu’il a pris pour moins cher que ce qu’il a payé! :wink:

ben y avait 7 sangles 12T 10m outback import à 25€
14 manilles souples 10T à 22€
et 3 cric hilift 48" 3T à 99€
j’ai tout sorti le soir de l’AG après la réunion… :frowning: :frowning: :frowning:

:stop: ok méaculpa j’avais qu’a resté, :redface:

ben je pensais que tu étais déjà bien équipé :frowning:
sinon je te les aurai proposés!
veux tu que je te mette quelque chose de côté? je peux avoir encore des sangles et manilles :wink:

les sangles sa peu être intéressant.
Encore une déception de plus de ne pas être venue . Vous m avez manqué les potos

Oui je penses avoir ce qu’il me faut en sangles. Merci quand même :bien: :bien: :bien:

:wink:

Maintenant que tu as un treuil, il te faut 2 poulies de mouflage - 2 manilles - 2 sangles pour contour d’arbre et 2 autres sangles pour rallonger la longueur du câble de treuil

et là tu peux dire que tu es prêt :moqueur2: :moqueur2:

Missa attend un peu Calou va passer commande pour les prochaines recos :siffle: :siffle:

les belettes