Clé dynamométrique

Bonjour à tous

Quelqu’un connais un bon endroit ou bon site pour acheter une clé dynamométrique pour serrer les jantes, donc qui va jusque 140 Nm vu que le couple de serrage est en principe de 120 a 140 Nm si je ne me trompe, merciii :wink:

En magasin pour pro. Après pour des jantes je pense que c est inutile mais ce n est que mon avis. Perso un fois le véhicule posé au sol avec seulement le frein à main avec ta clé ( sans un levier de malade) tu sert jusqu’à voir le véhicule légèrement bougé. Et avec cette méthode jamais eu de desserrage ni de problème pour deserrer pour changer les roue.

en magasin pro effectivement,je viens de racheter 2 clés dynamometrique de marque expert-tool,qui la gamme economique de facom,je les utilise tous les jours,c est ce que j ai trouvé de mieux,qualité prix!!!
tu les trouves chez les revendeurs facom car c est des outils stanley,societé racheté par facom :wink: :wink:

ok merci pour vos réponses :wink:

Dans les brico dépôt , la marque magnuson est garantie et de bonne qualité

ok merci pour l’info :bien: :slight_smile:

magnusson est fabriqué par facom aussi :wink:

Si tu veux un truc fiable et précis chez les pro , moi j ai mis le prix car c’est avant tout pour serrer la jantes sur ma ducats qui est en mono bras à l arrière donc il faut un serrage au poil

+1… clef dynamo pour les jantes, je ne pense pas ça utile.
Sauf pour les vis / ecrous autre qu’en acier (voiture de collec souvent), ou en effet pour le cas de olivier

Oui sans doute mais j’ai toujours tendance a serrer tout trop fort lol alors par sécurité … Sur ma moto tout est serre au couple sauf l axe de roue ma clé ne monte pas assez en couple , comme ça je pourrai aussi m’a en servir pour ce cas , et puis ça doit être une déformation professionnel loĺ :wink:

Salut tu peut aller voir cher gregoire tools dans le zoning prés de l’ancien aéroport de gosselie il on du bon matériel a très bon prix :bien:

merci au final j’avais trouvé ca chez autocenter de gosselie :slight_smile:

Il existe de douilles pré tarées pour monter sur les clés à choc, j’ai vu ça chez des monteurs de pneus ,.Vous connaissez ?

non connais pas du tout… :non:

pas des douilles mais un bras de levier de serrage pré-taré oui! ça existe et ça se trouve à la CAL,FAP,DUBOIS,AD ou tout autre dealer de pièces auto :wink:

STL A TOI
oui bien sur que cela sert a faire un serrage au couple des roues cela permet une répartition de serrage sur chaque roues et aussi évite les vibrations des roues mal serrées av ou ar et qui donne des tremblements dans le volant et pas toujours un mauvais équilibrage mais un mauvais serrage .De la peut prèsn’ai pas toujours précis .Tant dis qu’un serrage au couple est beaucoup plus précis et évite justement ce problème et quand tu sert 1 seul déclique suffit pas comme certaines personnes qui clique 10 fois cela ne sert a rien a part de détruire ton étallonage de la clé .Bonne route a toi . et tout les revendeurs FACOM on en général des clés dynamométrique ou alors ils peuvent la commander .
EXPLICATION DE LA CLE DYNAMOMETRIQUE