Pour tracter avec un pick up, faut repasser une option B96!!

Et oui!
Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais je viens de me rendre compte que pour tracter, il y a une loi de 2013, qui dit qu il faut repasser le b96…

Je m explique :
Si ptac du tracteur + ptac de la remorque freinée < à 3500 kg, tout va bien, rien à faire!
Dans mon cas, rav4 de mme ptac 2150kg + caravane 950kg : impek

Mais
Amarok ptac : 2850kg + caravane 950kg, on dépasse les 3500kg : donc b96! ( niké! )

Attention! Si la somme des 2 dépasse 4250kg, faut passer le permis BE!!!

Pour info le b96, c est 7h de cours en auto école, pas d exam, on l a d office, mais c est payant : entre 250 et 435 e!!!

Moralité, t achete plus gros pour la securité, et on te fait chier! Je tracterais avec une plate, on le dirait rien!!!
Je comprend mieu pkoi y a tant de camping cars!

Quand tu vois le prix vaut mieux passé le EB
et meme une 750 il faut la formation

C’est quoi le probleme ?
Avant 2013, il te fallait passer le permis E pour ça !!!
Là maintenant, dans ton cas, tu peux te contenter de passer le B96, beaucoup plus simple qu’un permis complet …
Bon tant tant qu’à faire autant faire le vrai permis, mais faut se tartiner le code, ce qui est assez chiant… :confused:

R.
(avec le permis E du temps où il suffisait de la visite medicale pour l’obtenir :moqueur2: )

:surprise: Sur mon Amarok Heavy Duty, le ptac indiqué est de 3040 kg … donc même avec une simple remorque de 500 kg, ch’suis eu pour 40 kg ! :frowning:

D’autant plus que les permis obtenus avant janvier 1975 permettent de conduire des camping-cars poids lourds … ça intéresse donc fortement les retraités qui peuvent se le permettre ! (pas moi, retraite mais pas de budget vacances !)

pour les 500kg aucune foirmation neccessaire quelle que soit la somme a confirmer aupres des service competant

Je ne parlais pas d’une formation pour une remorque de 500 kg mais avec une telle remorque chargée à 500 kg ET l’Amarok chargé à bloc (3040 kg), le PTR dépasse les 3500 kg de 40 kg … et légalement je ne peux pas conduire l’ensemble sans option B96 !

Ben disons que moi c est pour faire nord de la France -----> le var donc au moindre contrôle : défaut de permis :frowning:

Pourtant j ai le plus beau pick up du monde!
:yahoo:

Tiens ça me fait penser que j’ai le permis E inactif, je n’ai pas repassé de visite médicale depuis les années 2000.
Une simple visite médicale suffit à le réactiver ou il faut repasse quelque chose ?
Je me renseignerai lundi a la sous pref. en allant chercher les docs mais si quelqu un a la réponse avant.
Merci.

Moi je ne sais pas

La visite medicale reactive ton permis …

Salut à tous :slight_smile:

Je confirme , j’étais dans le même cas :wink:

Parfais, merci à tous.

Non tack, malgré le dépassement des 3T5 de PTR avec nos gros, avec une 750 il ne faut JAMAIS le BE ou le B96! :wink:

J’ai le EB ce qui est casse burnes c’est la visite médicale tout les 5ans,plus paperasse… :non:

ailleurs