La question est la suivante: - piste boueuse et 4x4 équipé de chaînes sur les quatre roue, ça se passe comment ? Je parle ici de vraies chaînes solides, pas des nortoto à 2 balles…
Pas d’avis svp, je VEUX des retours d’expériences vécues dans ce contexte …
Il y a une quarantaine d’années je n’avais pas de 4X4 et ne pouvant pas sortir avec ma voiture de l’époque la caravane du terrain j’ai eu l’idée de mettre des chaines et là miracle sans patiner j’ai sorti la roulotte
Donc je pense qu’avec un PU en solo ça doit étre un plus
C’est top mais attention, tout en douceur sans accelerer sans patiner, sinon la mecanique casse. C’est un cran au dessus des pneus agraires en motricité mais un cran au dessous niveau confort
Tiens, si quelqu’un a l’expérience, ça m’intéresse.
Dans la notice du Ranger ils disent qu’il faut mettre les chaînes uniquement sur les roues arrières. Mais c’est dans un contexte d’utilisation sur route en hiver, enfin je crois.
le Hic il faut y aller doucement car sinon tu fatigues très rapidement tes arbres
car avec un pneu mud tu as un ripage qui joue le fusible
avec les chaines cela bloque rapidement sur un cailloux ou racine et là les arbres peuvent vriller sur eux même
Apres quand tu reviens sur un chemin stabiliser il faut les enlever
et 4 chaines qui vont faire entre 10 et 20 kgs l’unité plus la boue
Là commence la vraie galere a enlever et bouger le véhicule pour chaque roue et les mettre dans un gros bac a l’arriere
Donc OUI mais on est sur un acte de “Sortie de galère de 18h”
de plus tu peux pas rouler sur le goudron avec …
je connais et j’ai fais un paquet de montage en foret…maintenant j’ai toujours un jeu de chaîne dans la benne
mais cela fait longtemps que j’utilise plus
et je prefere la traction par les potes